Vous pouvez configurer des gestionnaires d'objets, des moteurs Web, des directeurs Web et d'autres processus pour les serveurs CA SDM dans votre environnement. Familiarisez-vous avec les principes suivants avant de configurer les processus CA SDM :
Important : Reconfigurez le serveur en exécutant l'utilitaire pdm_configure sur le serveur après avoir ajouté les processus CA SDM.
Les gestionnaires d'objets gèrent tous les objets CA SDM. Chaque gestionnaire d'objets porte un nom qu'il utilise pour communiquer avec d'autres objets. Les systèmes d'entreprise comprenant des serveurs multiprocesseurs peuvent ajouter des gestionnaires d'objets pour répartir la charge de traitement. Selon votre type de configuration, CA SDM installe un gestionnaire d'objets par défaut sur les serveurs suivants :
Remarque : Vous ne pouvez pas modifier le gestionnaire d'objets par défaut, mais pouvez ajouter des gestionnaires d'objets supplémentaires à un serveur.
Les moteurs Web permettent de préparer des pages Web pour le client Web. Tous les systèmes disposent d'au moins un moteur Web. Chaque moteur Web se connecte à un gestionnaire d'objets pour traiter l'ensemble des demandes envoyées aux objets CA SDM. Chaque moteur Web est exécutable et accessible directement. Dans l'accès direct, tous les navigateurs Web se connectent à l'interface CGI correspondante à un moteur Web spécifique. Avec cette approche, tous les clients peuvent se connecter à un même moteur Web et le surcharger, laissant les autres moteurs Web inactifs. Pour gérer ce trafic dense, il est plus judicieux d'affecter deux moteurs Web ou plus à un directeur Web unique. Toutes les demandes envoyées aux moteurs Web sont dirigées vers le directeur Web. Le directeur Web redirige alors le client au moteur Web le plus disponible.
Selon votre type de configuration, CA SDM installe un moteur Web par défaut sur les serveurs suivants :
Les directeurs Web sont facultatifs et sont utilisés lorsque plusieurs moteurs Web sont installés sur un serveur unique. Le directeur Web reçoit des demandes de connexion d'utilisateurs, sélectionne un moteur Web pour gérer la demande et redirige celle-ci vers le moteur Web. Ce processus est transparent pour l'utilisateur final qui accède toujours à CA SDM avec la même adresse URL, quel que soit le nombre de moteurs Web configurés. Vous pouvez utiliser des directeurs Web aux fins suivantes :
Le protocole HTTPS permet de chiffrer les transactions Web. Il fournit une sécurité maximale pour les données sensibles, en particulier les mots de passe. En revanche, les pages utilisant le protocole SSL ne peuvent pas être placées dans la mémoire cache du navigateur, ce qui risque d'altérer les performances.
Quand un utilisateur a été authentifié, le directeur Web peut déplacer la session vers un autre moteur Web pouvant se trouver sur un autre serveur HTTP. Cette configuration vous permet de configurer le protocole SSL pour un moteur Web et d'apporter ainsi une protection maximale de vos mots de passe, tout en utilisant un protocole HTTP pour les transactions.
Cette configuration peut être utile pour les organisations dispersées sur le plan géographique qui souhaitent rapprocher physiquement les groupes de moteurs Web de leurs utilisateurs finals.
Les alias sont des noms facilement reconnaissables que vous pouvez créer pour les noms de port slump du gestionnaire d'objets. Vous pouvez créer des alias pour un gestionnaire d'objets spécifique ou pour un groupe de gestionnaires d'objets. Vous pouvez utiliser ces alias à la place d'un nom de gestionnaire d'objets lors de la configuration des processus CA SDM. Les alias sont facultatifs dans CA SDM.
Remarques applicables uniquement au type de configuration conventionnel
Les démons de connaissances fournissent la base de connaissances pour CA SDM (documents de connaissances, processus d'approbation, autorisations, notifications, etc.). CA SDM configure par défaut le démon de connaissances sur le serveur principal. Vous pouvez déplacer le démon sur un serveur secondaire en changeant le nom d'hôte.
Remarques applicables uniquement au type de configuration conventionnel
CA SDM configure par défaut le démon d'authentification de l'utilisateur connecté sur le serveur principal. Vous pouvez déplacer le démon sur un serveur secondaire en changeant le nom d'hôte.
Remarques applicables uniquement au type de configuration conventionnel
CA SDM configure par défaut le démon de base de données virtuelle LDAP sur le serveur principal. Vous pouvez déplacer le démon sur un serveur secondaire en changeant le nom d'hôte.
Remarques applicables uniquement au type de configuration conventionnel
Le démon de référentiel vous permet de localiser les pièces jointes enregistrées dans le répertoire de référentiel. À l'aide de l'interface utilisateur Web de CA SDM, vous pouvez ajouter les processus uniquement pour des serveurs secondaires. Après avoir ajouté le processus par le biais de l'interface utilisateur Web, activez l'option lors de la configuration de CA SDM. Pour de plus amples renseignements sur l'activation des processus, consultez l'Aide en ligne de l'utilitaire de configuration du serveur.
Remarques applicables uniquement au type de configuration conventionnel
Vous pouvez configurer le visualiseur sur un serveur CA SDM pour utiliser des services Web. À l'aide de l'interface utilisateur Web de CA SDM, vous pouvez ajouter les processus uniquement pour des serveurs secondaires. Après avoir ajouté le processus par le biais de l'interface utilisateur Web, activez l'option lors de la configuration de CA SDM. Pour de plus amples renseignements sur l'activation des processus, consultez l'Aide en ligne de l'utilitaire de configuration du serveur.
Remarques applicables uniquement au type de configuration conventionnel
Les services Web REST vous permettent de configurer l'interface utilisateur Web pour CA SDM afin de pouvoir communiquer avec l'extérieur. À l'aide de l'interface utilisateur Web de CA SDM, vous pouvez ajouter les processus uniquement pour des serveurs secondaires. Après avoir ajouté le processus par le biais de l'interface utilisateur Web, activez l'option lors de la configuration de CA SDM. Pour de plus amples renseignements sur l'activation des processus, consultez l'Aide en ligne de l'utilitaire de configuration du serveur.
Remarques applicables uniquement au type de configuration conventionnel
À l'aide de l'interface utilisateur Web de CA SDM, vous pouvez ajouter les processus uniquement pour des serveurs secondaires. Après avoir ajouté le processus par le biais de l'interface utilisateur Web, activez l'option lors de la configuration de CA SDM. Pour de plus amples renseignements sur l'activation des processus, consultez l'Aide en ligne de l'utilitaire de configuration du serveur. Vous pouvez ajouter uniquement un processus d'automatisation du soutien pour chaque serveur secondaire. Vous pouvez configurer les serveurs d'automatisation du soutien suivants :
Spécifie le serveur sur lequel l'automatisation du soutien est installée. Vous pouvez ajouter le serveur principal d'automatisation du soutien uniquement à un serveur secondaire.
Serveur sur lequel le gestionnaire d'objets pour la configuration d'automatisation du soutien réside. Vous pouvez configurer le serveur de gestionnaire d'objets dédié sur un serveur secondaire.
Remarque : Vous pouvez ajouter un serveur de gestionnaire d'objets dédié uniquement si le serveur principal d'automatisation du soutien est configuré.
Vous pouvez configurer le serveur de routage de message sur un serveur secondaire pour gérer plusieurs sessions de contrôle à distance et améliorer les performances pendant les sessions d'assistance.
Vous pouvez configurer le serveur mandataire de connecteur logiciel sur un serveur secondaire pour réduire la charge du serveur principal pendant les opérations d'automatisation du soutien supposant une utilisation intensive de l'UC, comme le chiffrement ou le déchiffrement.
Vous pouvez ajouter un convertisseur UNI à l'un des serveurs s'exécutant sur la plate-forme UNIX. Vous pouvez ajouter le convertisseur UNI aux serveurs suivants :
Vous pouvez ajouter un convertisseur TNG à l'un des serveurs s'exécutant sur la plate-forme Windows. Vous pouvez ajouter le convertisseur TNG aux serveurs suivants :
Remarque : Si le gestionnaire de démons gère le convertisseur TNG, il est démarré et arrêté en même temps que les autres démons. Si le convertisseur TNG doit collecter des événements après l'arrêt des démons CA SDM, démarrez-le et arrêtez-le en tant que service.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|