Rubrique précédente: Acceptation de la valeur prévueRubrique suivante: Exemple : Mettre à niveau les ordinateurs portables de votre organisation


Exemple : Permettre les mises à jour non autorisées uniquement à partir d'un emplacement spécifique

Dans cet exemple, une réparation est requise pour les CI de serveur du bureau de New York. Le fournisseur qui répare vos serveurs se trouve également à New York. Le gestionnaire d'actifs demande à votre organisation d'expédier tous les serveurs défectueux à New York. L'administrateur de configuration veut permettre des mises à jour non autorisées sur les CI lorsque le matériel arrive à New York. Il crée une politique de vérification pour l'attribut Fournisseur de maintenance afin qu'un analyste du centre de services de New York puisse vérifier que le fournisseur reçoit les serveurs.

  1. Créez l'attribut géré suivant :
  2. Créez l'état de changement géré suivant :
  3. Créez la politique de vérification suivante :
  4. L'analyste du centre de services crée une demande de changement et des spécifications de changement pour les CI de serveur et spécifie New York pour l'emplacement.
  5. Il définit l'état de la demande de changement sur Mise en pause par le fournisseur
  6. et met à jour l'emplacement pour les CI de serveur sur New York.

    Par exemple, les serveurs défectueux du bureau de Chicago sont envoyés à New York et l'analyste du centre de services vérifie qu'ils y sont arrivés.

  7. Il introduit les informations de fournisseur dans l'élément de configuration.

    La demande de changement est clôturée une fois que tous les emplacements des CI sont définis sur New York et que toutes les spécifications de changement sont vérifiées.