

Gestion des éléments de configuration › Outil de contrôle et de vérification de configuration (CACF) › Exemple : Mettre à niveau les ordinateurs portables de votre organisation
Exemple : Mettre à niveau les ordinateurs portables de votre organisation
Dans cet exemple, un gestionnaire d'actifs veut mettre à niveau tous les ordinateurs portables de votre organisation sous Windows XP vers Windows 7. L'administrateur de configuration crée une politique de vérification pour l'attribut Version du produit afin de filtrer tous les ordinateurs portables sous Windows XP. Il crée une définition d'attribut géré avec l'état Utiliser la valeur détectée, révise les états gérés et crée une politique de vérification. L'équipe de gestion des actifs effectue la mise à niveau du système d'exploitation des ordinateurs portables et CA SDM reçoit des mises à jour de la CMDB à partir de CA Configuration Automation.
- Créez l'attribut géré suivant :
- Entrez product_version en tant que nom d'attribut.
- Entrez Version du produit en tant qu'étiquette d'attribut.
- Dans la liste déroulante des états initiaux, sélectionnez Utiliser la valeur détectée.
- Entrez une étiquette et une description pour les détails de l'attribut géré.
- Créez la politique de vérification suivante :
- Entrez une séquence basée sur les autres politiques de votre organisation.
Par exemple, entrez 101.
- Entrez Windows* XP* comme modèle de nom de CI.
- Entrez Station de travail comme modèle de classe.
- (Facultatif) Entrée un modèle d'emplacement si vous voulez associer la politique à un bureau spécifique de votre organisation.
- Dans la liste déroulante Comportement de mise à jour, sélectionnez l'option Autoriser la mise à jour uniquement si elle correspond à la spécification de changement.
- Dans la liste déroulante Créer un incident, sélectionnez Oui.
- Créez une demande de changement et des spécifications de changement qui indiquent Windows 7 pour l'attribut géré Version du produit pour chacun des CI d'ordinateur portable.
- Définissez la demande de changement sur l'état Mise en oeuvre en cours et attendez que l'équipe de gestion d'actifs effectue les mises à niveau.
- Lorsque la mise en oeuvre est terminée, définissez la demande de changement sur Vérification en cours.
CA Configuration Automation détecte les informations des ordinateurs portables et importe les données dans la CMDB.
- Affichez la liste Incidents CACF ouverts pour les écarts détectés.
- Sélectionnez l'un des incidents et révisez les informations détaillées sur l'ordinateur portable détecté par CA Configuration Automation.
- Cliquez sur Créer une demande de changement et associer l'élément de configuration au billet, puis spécifiez les spécifications de changement pour l'attribut Version du produit pour les changements restants.
Patientez pendant que la détection vérifie que tous les changements restants sont terminés.
- Répétez les étapes 6 à 8 pour chaque incident créé par CACF, le cas échéant.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|