Rubrique précédente: Exemple : Permettre les mises à jour non autorisées uniquement à partir d'un emplacement spécifiqueRubrique suivante: Exemple : Verrouiller les demandes de changement non vérifiées


Exemple : Mettre à niveau les ordinateurs portables de votre organisation

Dans cet exemple, un gestionnaire d'actifs veut mettre à niveau tous les ordinateurs portables de votre organisation sous Windows XP vers Windows 7. L'administrateur de configuration crée une politique de vérification pour l'attribut Version du produit afin de filtrer tous les ordinateurs portables sous Windows XP. Il crée une définition d'attribut géré avec l'état Utiliser la valeur détectée, révise les états gérés et crée une politique de vérification. L'équipe de gestion des actifs effectue la mise à niveau du système d'exploitation des ordinateurs portables et CA SDM reçoit des mises à jour de la CMDB à partir de CA Configuration Automation.

  1. Créez l'attribut géré suivant :
  2. Créez la politique de vérification suivante :
  3. Créez une demande de changement et des spécifications de changement qui indiquent Windows 7 pour l'attribut géré Version du produit pour chacun des CI d'ordinateur portable.
  4. Définissez la demande de changement sur l'état Mise en oeuvre en cours et attendez que l'équipe de gestion d'actifs effectue les mises à niveau.
  5. Lorsque la mise en oeuvre est terminée, définissez la demande de changement sur Vérification en cours.

    CA Configuration Automation détecte les informations des ordinateurs portables et importe les données dans la CMDB.

  6. Affichez la liste Incidents CACF ouverts pour les écarts détectés.
  7. Sélectionnez l'un des incidents et révisez les informations détaillées sur l'ordinateur portable détecté par CA Configuration Automation.
  8. Cliquez sur Créer une demande de changement et associer l'élément de configuration au billet, puis spécifiez les spécifications de changement pour l'attribut Version du produit pour les changements restants.

    Patientez pendant que la détection vérifie que tous les changements restants sont terminés.

  9. Répétez les étapes 6 à 8 pour chaque incident créé par CACF, le cas échéant.