Rubrique précédente: Options Ver CtlRubrique suivante: Options du rapport Web


Options Web

Ces options contrôlent le fonctionnement de l'interface Web CA SDM :

auto_suggest_status

Affiche les enregistrements correspondants pour le texte saisi dans les champs de recherche de l'interface de l'analyste.

Remarque : Pour que cette option fonctionne correctement, le paramètre Utilisation d'un lecteur d'écran doit être désactivé. Pour spécifier vos préférences, sélectionnez Afficher, Préférences dans la barre de menus.

Valeur par défaut : Activée

copy_inactive

Copie les attributs désactivés d'un objet, comme le destinataire précédent, de l'enregistrement d'origine au nouvel enregistrement.

Remarque : Par défaut, cette option est désinstallée afin que les liens vers les objets désactivés ne soient pas copiés. Si vous installez cette option ou si vous avez effectué une migration à partir de CA SDM r12.5, les liens vers les objets désactivés sont copiés.

charset

Définit le jeu de caractères HTTP par défaut pour l'interface Web. Vous ne pouvez pas désinstaller cette option.

La valeur de cette option est définie dans le paramètre charset de l'en-tête HTTP content-type et correspond au chiffrement de caractères de l'environnement d'exploitation lorsque CA SDM est configuré..

Dans des circonstances normales, cette option n'a pas besoin d'être actualisée après la configuration initiale.

Important : Le redémarrage du serveur CA SDM n'est pas requis.

export_max_fetch_rows

Détermine le nombre maximum de lignes que les utilisateurs peuvent exporter pour une liste.

Valeur par défaut : 5 000

max_records_auto_suggest

Spécifie le nombre de suggestions à afficher correspondant aux caractères saisis. Vous pouvez, par exemple, augmentez le nombre de suggestions si les analystes de votre environnement vous demande d'afficher 50 suggestions.

Valeur par défaut : 25

min_chars_auto_suggest

Spécifie le nombre minimum de caractères qu'un utilisateur doit introduire dans un champ de recherche avant que les correspondances s'affichent. Vous pouvez, par exemple, augmenter le nombre de caractères si votre environnement comprend plusieurs utilisateurs qui partagent les trois premiers caractères de leurs noms d'utilisateur. T

Valeur par défaut : 3

mouseover_preview_delay_time

Spécifie le délai en millisecondes entre le placement du pointeur sur un lien et l'affichage de l'aperçu contextuel. L'aperçu ne s'affiche pas si vous déplacez la souris avant la fin du délai. Entrez une valeur comprise entre 100 à 5 000 dans le champ Valeur de l'option.

Valeur par défaut : 1 000

pdmweb_cache_disable

Tous les fichiers normaux de bopcfg/www sont mis en cache. Si cette option est installée, le servlet PDMWEB ne met pas en cache les fichiers, ce qui signifie que tous les fichiers sont extraits du répertoire chaque fois que l'on a besoin de consulter l'un d'eux.

pdmweb_cache_sitemods

Par défaut, le servlet PDMWEB ne met pas en cache les fichiers du dossier $NX_ROOT/site/mods. Si cette option est installée, les fichiers sont mis en cache à partir du dossier sitemods.

prompt_for_knowledge

Active une boîte de dialogue qui invite les utilisateurs à effectuer une recherche dans la base de connaissances avant de créer des demandes client dans l'interface Web client et des demandes dans l'interface Web Employé.

scoreboard_entry_limit

Limite d'ajout de nouveaux noeuds du tableau de résultats et de nouveaux dossiers. Quand le système atteint la limite, les dossiers et les noeuds existants continuent d'afficher des informations. Cependant, l'utilisateur doit supprimer les dossiers et les noeuds inutilisés avant d'en créer de nouveaux.

suppress_web_hier_search

Elimine la recherche hiérarchique utilisée sur le Web pour les domaines de demande, d'incident et de problème, ainsi que pour la catégorie et la cause première. Cette option est utile pour les tables qui ne sont pas organisées hiérarchiquement ou lorsqu'un ou plusieurs niveaux hiérarchiques contiennent de nombreux enregistrements. Lorsque la recherche hiérarchique d'une table est supprimée, les recherches dans la table sont traitées comme une consultation.

La valeur de cette option est une liste de noms d'objet des tables pour lesquelles la recherche hiérarchique est supprimée. Si vous spécifiez plusieurs noms de table, les valeurs sont séparées par des espaces. Les valeurs valides sont :

Important : Pour éviter des erreurs lors de l'utilisation de la saisie automatique, il est recommandé d'utiliser cette option au lieu de remplacer la macro dtlHier par dtlLookup dans le fichier HTMPL.

use_nested_tabs

Affiche des onglets imbriqués dans le formulaire actuel. L'analyste peut développer chaque onglet pour afficher plus de détails. Si vous voulez revenir aux styles de carnet utilisés dans CA SDM 12.5, désactivez le contrôle des onglets imbriqués. Par exemple, les analystes de votre environnement préfèrent cliquer sur un onglet qui indique uniquement son contenu.

web_auto_update

Demande la mise à jour automatique des calculs du tableau de résultats pour les utilisateurs analystes Web. Lorsque cette option est installée, chaque session d'analyste Web demande des calculs du tableau de résultats mis à jour à l'intervalle spécifié dans l'option.

La valeur de cette option est le nombre de secondes entre les mises à jour, avec une valeur minimale de 60 secondes (une minute). La mise à jour des calculs du tableau de résultats intervient en arrière-plan. Une activité périodique est visible sur la page principale. De plus, les valeurs des calculs mis à jour sont mises en surbrillance dans le tableau de résultats. La mise en surbrillance persiste jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur le lien du tableau de résultats pour afficher la liste associée ou appuie sur le bouton Mettre à jour les nombres.

L'activation de cette option affecte la charge globale du système des manières suivantes :

Lorsque l'option de mise à jour automatique Web n'est pas sélectionnée, le moteur Web demande les calculs au moteur d'objets uniquement si un utilisateur Web demande une mise à jour de manière explicite.

web_wildcard_search

L'installation de cette option active une recherche par caractères génériques pour tous les champs de texte lorsque vous utilisez les filtres de recherche. Pour exécuter une recherche générique, vous devez ajouter le symbole % après une chaîne de texte. Par exemple, la saisie de la chaîne "option%" récupère tous les enregistrements qui commencent avec le terme "option". L'installation de cette option rend le symbole "%" inutile et lance par défaut des recherches par caractères génériques.

Remarque : L'installation de cette option permet une fonctionnalité équivalente à l'utilisation d'un symbole "%" uniquement à la fin de la chaîne de recherche et non au début. Par exemple, avec cette option installée, la recherche de la chaîne "ldap" dans la liste des options du Gestionnaire d'options trouve toutes les options dont le nom commence par "ldap", mais ne trouve pas l'option "default_ldap_tenant".

wsp_domsrvr

Définit le nom d'un moteur d'objets dédié au concepteur Web (WSP). Le moteur Web du concepteur Web, désigné par l'option associée wsp_webengine, est le seul processus client autorisé à se connecter au moteur d'objet identifié par wsp_domsrvr. Vous devez installer à la fois l'option wsp_domsrvr et l'option wsp_webengine afin d'activer la fonction de test des modifications de schémas de concepteur Web.

La valeur de cette option doit être une chaîne commençant par les caractères « domsrvr : ». Nous vous recommandons d'utiliser domsrvr:wsp comme nom du moteur d'objet du concepteur Web.

L'installation de cette option exécute automatiquement le moteur d'objet du concepteur Web sur le serveur principal.

wsp_webengine

Cette option désigne le nom slump du moteur Web utilisé par les utilisateurs du concepteur Web (WSP). Tous les utilisateurs du concepteur Web se connectent à ce moteur Web et l'utilisent pour afficher un aperçu des sessions.

Tous les fichiers enregistrés par les utilisateurs du concepteur Web sont stockés dans le répertoire site/mods du serveur d'exécution du moteur Web, qui doit correspondre au serveur principal CA SDM. Etant donné que le concepteur Web enregistre les informations sur le serveur exécutant son moteur Web, tous les utilisateurs du concepteur Web doivent se connecter au même moteur Web. Si l'option wsp_wengine n'est pas installée, les utilisateurs du concepteur Web se connectent au moteur Web par défaut : web:local, en le partageant avec d'autres utilisateurs.

La valeur de cette option doit être une chaîne commençant par les caractères : "web:". Nous vous recommandons d'utiliser web:wsp comme nom du moteur Web du concepteur Web.

Important : L'installation ou la désinstallation d'une option requiert le redémarrage des serveurs CA SDM. Pour la configuration de disponibilité avancée, toutes les options ne requièrent pas le redémarrage de tous les serveurs. Avant de redémarrer un serveur, lisez la Liste de redémarrage des serveurs.