Rubrique précédente: Exemple : Gestion des changements à partir d'un RDG non autoriséRubrique suivante: Création d'une définition d'attribut géré


Vérification manuelle de mise à jour de valeur d'attribut de CI

L'administrateur de configuration détermine que votre environnement CA SDM requière une politique de vérification pour l'attribut Mémoire installée (phys_mem). Il crée une définition d'attribut géré avec le statut La vérification manuelle sera requise, car CA SDM ne dispose d'aucun RDG pour détecter la valeur. L'administrateur de configuration révise les états gérés et crée une politique de vérification. Le gestionnaire de changements affiche une demande de changement qui requiert une mise à jour de la valeur de mémoire installée d'un élément de configuration avec une vérification manuelle obligatoire.

Le diagramme suivant explique la méthode suivie par l'administrateur de configuration pour établir une politique de vérification et la vérification manuelle effectuée par le gestionnaire de changements sur une mise à jour de la valeur d'attribut de CI :

Diagramme illustrant la méthode de vérification manuelle de la mise à jour d'une valeur d'attribut de CI.

  1. Création d'une définition d'attribut géré
  2. Révision des états de changement gérés dans votre environnement
  3. Création d'une politique de vérification pour l'attribut géré
  4. Révision de la liste des spécifications de changement
  5. Acceptation de la valeur prévue