Rubrique précédente: closeTicketRubrique suivante: createChangeOrder


createRequest

Les paramètres suivants s'appliquent à la méthode createRequest :

Paramètre

Type

Description

SID

Nombre entier

Identifie la session extraite depuis la connexion.

creatorHandle

Chaîne

Identifie le descripteur du contact responsable de la création de la requête (agent de journalisation). Transmet une chaîne vide pour spécifier l'utilisateur de CA SDM par défaut.

attrVals

Chaîne[]

Identifie un tableau de paires nom-valeur utilisé pour définir les valeurs d'attributs initiales de la nouvelle demande.

Remarque : Les noms contenant des points ne sont pas autorisés.

propertyValues

Chaîne[]

Identifie le tableau de valeurs pour les propriétés liées au nouvel appel.

modèle

Chaîne

(Facultatif) Identifie le descripteur du modèle de demande (cr_tpl) à partir duquel la demande est créée.

attributes

Chaîne[]

Indique la séquence de noms d'attributs à partir du nouvel objet pour lequel des valeurs sont renvoyées.

La notation par insertion de point est autorisée. Si ce champ est vide, toutes les valeurs d'attributs sont renvoyées.

NewRequestHandle

String Holder

Spécifie l'objet de détenteur de chaîne pour la capture des données renvoyées. Voir la liste Retour d'éléments XML ci-dessous pour plus de détails.

NewRequestNumber

String Holder

Spécifie l'objet de détenteur de chaîne pour la capture des données renvoyées. Voir la liste Retour d'éléments XML ci-dessous pour plus de détails.

Description

Crée un objet Appel CA SDM (cr). Vous devez utiliser cette fonction pour créer un appel ; n'utilisez pas la méthode createObject().

propertyValues est une liste regroupant les valeurs de chaque objet Propriété joint au nouvel appel. Les propriétés jointes sont déterminées par la valeur de l'attribut category de la nouvelle demande. Toutes les propriétés créées à partir de l'interface des services Web CA SDM comporteront une valeur par défaut (pour plus d'informations, reportez-vous à la section " Catégories et propriétés ") : c'est un point important, car un appel ne pourra pas être enregistré si l'une de ses propriétés obligatoires n'a pas de valeur.

Vous pouvez remplacer la valeur par défaut en proposant des valeurs pour toutes les propriétés qui seront jointes lors de la création de la demande. Vous devez fournir ces informations avant la création de la demande, car la méthode createRequest() essaie de stocker l'objet créé en dernier. Utilisez la méthode getPropertyInfoForCategory() pour obtenir une liste des propriétés d'une catégorie spécifique. Cette fonction renvoie les propriétés dans l'ordre défini par l'attribut sequence, c'est-à-dire dans l'ordre attendu du tableau propertyValues. Par exemple, si les séquences et les symboles des propriétés sont les suivantes :

100 - Taille du disque dur
200 - UC 
300 - Mémoire

Le tableau propertyValues, selon le langage de programmation, peut apparaître ainsi :

[“40 Go”, “Pentium 4 1,7 Ghz”, “256”]

getPropertyInfoForCategory() indique les propriétés obligatoires.

Si vous ne définissez pas la catégorie d'appel ou si vous ne souhaitez pas définir de valeurs Propriété, transmettez la chaîne vide pour propertyValues.

Si vous ne souhaitez pas vous appuyer sur les valeurs des propriétés par défaut, voici la procédure à suivre pour créer une demande (une demande client ou une demande de changement) :

  1. Effectuer une extraction de liste de catégories. Le nom d'objet du domaine de demande est pcat.
  2. Appelez la méthode getPropertyInfoForCategory(), puis examinez la liste des propriétés pour la catégorie de nouvelle demande/nouvelle demande client/nouvelle demande de changement.
  3. Créez un tableau de valeurs pour chaque propriété renvoyée. Il est identifié par le paramètre propertyValues pour l'opération de création.
  4. Assemblez le tableau attrVals, puis appelez la méthode de création.

Vous pouvez également extraire la liste des propriétés en utilisant la méthode getRelatedListValues() une fois que la méthode createRequest() a procédé au renvoi. Les propriétés sont enregistrées dans la liste properties d'une demande.

Selon l'application, il peut être plus rapide de mettre au moins la liste des catégories en cache, car ces données ne changent pas très souvent sur plusieurs sites clients.

Remarque : Par défaut, cette méthode crée un appel. Si vous utilisez la méthodologie ITIL, vous devez définir l'attribut type dans le tableau attrVals afin d'indiquer si vous créez un ticket pour un problème ou un incident. Pour plus d'informations sur les procédures ITIL, reportez-vous à la section « Remarque sur l'utilisation de l'installation de la méthodologie ITIL » .

Eléments renvoyés

Renvoie le descripteur du nouvel objet avec toutes les valeurs de son attribut. Les types Liste et LREL sont également renvoyés en tant qu'éléments vides.

Elément XML

Type

Description

<UDSObject>

N/D

Identifie l'élément UDSObject standard qui contient le descripteur ainsi que les valeurs d'attributs demandées.

<newRequestHandle>

Chaîne

Identifie le nouveau descripteur de demande.

<newRequestNumber>

Chaîne

Identifie le numéro de la nouvelle demande (son attribut ref_num).