

Planification › Planification de l'installation de CA SDM › Considérations relatives à USDK › Remarques sur la planification de Automatisation du support
Remarques sur la planification de Automatisation du support
Vous pouvez utiliser les informations suivantes pour rechercher et réunir des renseignements qui vous aideront à planifier une configuration réussie de Automatisation du support.
- Lisez les notes de parution pour connaître les conditions requises par Automatisation du support.
- Serveur et réseau : consultez les modes serveur Automatisation du support pris en charge suivants.
- Serveur principal : Automatisation du support utilise le serveur d'applications principal. Le serveur fournit les communications basées sur socket et HTTP.
- Serveur proxy de socket : Automatisation du support utilise un proxy de socket sur le même niveau que le serveur Web qui récupère le traitement du chiffrement/déchiffrement sur le serveur principal pour les connexions socket directes dans une optique de modularité.
- Serveur de routage de message (MSR) : Automatisation du support isole le trafic imprévisible et requérant beaucoup de bande passante du serveur d'applications principal afin de prendre en charge la modularité du serveur ; il fournit également un raccourci de routage réseau à l'aide de connexions de contrôle à distance pour assurer la modularité géographique.
- Dimensionnement du serveur : étudiez les variables de serveur ci-dessous.
- Caractéristiques réseau des connexions d'utilisateur final et d'analyste : la charge du serveur est directement proportionnelle aux données du composant de routage du message. Une bande passante faible, une latence élevée et une perte importante de paquets contribuent à réduire de façon importante la charge sur le serveur. Quand l'état du réseau est optimal (bande passante élevée, faible latence, faible perte de paquets), la vitesse est bien plus élevée sur le réseau. Le nombre total de connexions simultanées d'utilisateurs d'analystes et d'utilisateurs finals par minute, y compris celles d'utilisateurs de self-service, peut faire peser une lourde charge sur le serveur.
- Type de connexion : le nombre de connexions socket, à la différence du nombre de connexions HTTP, affecte les serveurs de la façon suivante :
- Quand vous vous connectez essentiellement à l'aide de connexions socket, la charge sur les serveurs est si légère que, si le matériel est puissant, l'application dépend du réseau plutôt que de l'ordinateur. Ce n'est pas le matériel mais plutôt le réseau qui peut limiter le nombre de connexions simultanées.
- Quand vous vous connectez par HTTP, la charge pesant sur les serveurs Web et d'applications est plus importante et l'application dépend de l'ordinateur, à moins qu'elle ne soit fortement mise à l'échelle.
- Utilisation de Remote Control : Remote Control utilise une grande quantité de bande passante réseau, de façon soutenue, chaque fois qu'il s'exécute. Tout le trafic acheminé entre les utilisateurs finals et les analystes passe par le serveur. Le nombre de connexions Remote Control simultanées a une influence majeure sur les évaluations de dimensionnement.
Remarque : Remote Control est le seul outil de large bande passante de l'ensemble d'outils Assistance en direct. La conversation et l'automatisation utilisent une faible bande passante. La capture d'écran et le transfert de fichiers peuvent utiliser une large bande passante pendant de courtes périodes de temps, pendant le transfert des fichiers.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|