Rubrique précédente: Lanceur RDGRubrique suivante: Mappage RDG


Terminologie RDG

Les termes suivants sont utilisés dans l'intégration CMDB-RDG.

Un RDG (référentiel de données de gestion) représente des logiciels ou des données qui contiennent des informations sur la source d'un CI. En général, un RDG contient davantage d'informations non affinées sur les CI que CMDB, qui contient un sous-ensemble géré de ces données.

Une classe RDG (MDR_CLASS) est utilisée pour regrouper les RDG traités de façon similaire par CA CMDB. Il y a trois classes RDG spéciales : COHESION, GLOBAL et cmdbf.

Un nom de RDG (MDR_NAME) est le nom utilisé par un RDG pour faire référence à lui-même. Vérifiez que la combinaison des valeurs mdr_name et mdr_class soit unique au sein de votre entreprise.

Un ID d'actif fédéré (FEDERATED_ASSET_ID) est l'identificateur RDG unique pour un CI.

En général, différentes familles de CI utilisent respectivement différents RDG comme fournisseurs de données. Toutefois, un seul CI peut disposer de plusieurs fournisseurs de données RDG. Par exemple :

Famille de CI

MDR_CLASS

Contact

système de ressources humaines

annuaire téléphonique

système d'authentification unique

Document

système de gestion de documents

Climatisation

système de gestion de documents

système de gestion de contrats

système de contrôle de la climatisation

Macro-ordinateur

système de gestion de bandes

système de gestion DASD

système de gestion des performances

planificateur de jobs

Stockage

système de gestion du stockage

système de gestion des actifs

Emplacement :

système de gestion des actifs

calendrier de formation

répertoire du bureau

Réseau

systèmes de gestion de réseau

système de gestion des problèmes

Chaque classe RDG peut comporter plusieurs RDG et chaque RDG peut fournir des données à plusieurs CI. Un CI peut recevoir des données provenant de zéro, un ou plusieurs RDG. Un CI peut également recevoir des données de façon indépendante. Par exemple, un CI mainframe peut comporter des données fournies par le système de gestion de disques 1, alors qu'un autre CI mainframe peut comporter des données fournies par le système de gestion de disques 2 et le planificateur de jobs 2. CA CMDB gère les relations entres les CI et leurs RDG associés.