Rubrique précédente: Mise en cache et mises à jour du systèmeRubrique suivante: Renvois d'objets XML


Catégories et propriétés

Les objets demande, ordre de changement et demande client disposent tous d'un champ de catégorie, utilisé pour classer la nature du ticket. Une catégorie peut avoir zéro, un ou plusieurs objets de propriété joints au ticket lorsque la catégorie est assignée. Certains de ces objets peuvent être marqués comme obligatoires : une valeur doit donc être indiquée avant l'enregistrement du ticket (cela s'applique aux opérations de mise à jour et d'insertion).

Les services Web de CA SDM fournissent automatiquement les valeurs par défaut pour tout ticket créé avec les services Web. La valeur par défaut (actuellement "-") est obtenue à partir du catalogue de messages localisés de CA SDM.

Si vous devez définir des valeurs de propriétés lors de la création, vous avez le choix entre trois méthodes de création de tickets : createChangeOrder, createIssue et createRequest. Chacune de ces méthodes possède un paramètre permettant de transmettre des valeurs pour chaque propriété. Pour savoir quelles propriétés seront jointes, vous devez déterminer les propriétés associées à la catégorie que vous souhaitez assigner au ticket. La méthode la plus simple est getPropertyInfoForCategory().

Remarque : Pour plus d'informations sur la méthode getPropertyInfoForCategory(), reportez-vous au Manuel de référence technique de CA SDM.

Pour identifier les valeurs valides pour une propriété, recherchez d'abord la règle de validation de la propriété pour le modèle de propriété adapté. Pour cela, demandez l'attribut validation_rule lorsque vous appelez la méthode getPropertyInfoForCategory. Récupérez ensuite le type validation_type associé à cette règle. Si le type est dropdown, vous pouvez alors utiliser la méthode getRelatedList pour récupérer les valeurs associées à la règle, en utilisant l'attribut BREL values dans l'objet prpval_rule.

Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de référence technique de CA SDM.

Pour définir des valeurs de propriété après une mise à jour effectuée grâce à la méthode updateObject(), vous devez interroger la liste de propriétés une fois la mise à jour effectuée. Pour ce faire, utilisez la méthode getRelatedList().

La validation de valeurs de propriété par les méthodes de service Web n'est pas prise en charge actuellement. Si vous souhaitiez, par exemple, affecter des valeurs de propriété à une règle de validation avec un type de validation d'option déroulante, vous devriez écrire un code supplémentaire pour créer des valeurs de propriété tout en créant la règle de validation d'option déroulante. N'attachez pas une valeur de propriété à une règle de validation de case à cocher.

Remarque : Pour plus d'informations concernant les règles de validation des propriétés, reportez-vous au Manuel d'administration. Pour obtenir plus d'informations sur la création de règles de validation de propriétés par le biais de l'interface de CA SDM, reportez-vous à l'aide en ligne.