CA SDM affiche le client hébergé dans le même format dans les deux versions Affichage et Edition d'une page de détail pour un objet existant, parce que le client hébergé pour un objet existant ne peut pas être modifié à partir de l'interface web.
Lorsque vous modifiez un objet avec client hébergé, les listes déroulantes sur la page d'édition sont automatiquement limitées à des valeurs qui sont publiques, en possession du même client hébergé que l'objet de base ou tout client hébergé qui le précède dans l'hiérarchie de clients hébergés, ou en possession du fournisseur de services (si la liste déroulante s'applique à un attribut de SERVICE_PROVIDER_ELIGIBLE).
Il n'y a pas de changements sur la page de détail pour les champs de recherche associés à un objet avec client hébergé. Si un utilisateur qui bénéficie d'un accès à plusieurs clients hébergés clique sur un lien de recherche dans une table avec client hébergé, le moteur Web restreint automatiquement la recherche aux valeurs appropriées pour l'attribut et affiche un message en bannière dans la fenêtre contextuelle de recherche ou de formulaire de liste.
Remarque : Les restrictions relatives au client hébergé ne sont pas affichées dans le filtre de recherche, et elles peuvent être modifiées par l'utilisateur.
Le client hébergé devient un sélectionneur (ou une recherche ou une liste déroulante) lorsque vous demandez de créer un objet requis par un client hébergé.
Si le champ de client hébergé est vide, vous pouvez spécifier une valeur de client hébergé en renseignant directement le champ, ou indirectement en spécifiant une valeur pour un attribut impliquant un client hébergé (comme l'Utilisateur final affecté). L'interface affiche les suffixes suivants :
Indique un attribut impliquant un client hébergé ; à savoir une recherche dans une table requise par un client hébergé.
Indique un attribut impliquant un client hébergé ; à savoir une recherche dans une table optionnelle pour un client hébergé.
Les propriétés de web.cfg contrôlent le texte de ces indicateurs.
A l'exception de l'attribut de client hébergé, les attributs impliquant un client hébergé sont toujours affichés comme des recherches, même s'ils sont créés avec une macro dtlDropdown.
CA SDM définit automatiquement le client hébergé lorsque vous recherchez ou renseignez automatiquement une valeur dans un champ impliquant un client hébergé (sauf que le fait de renseigner un champ SERVICE_PROVIDER_ELIGIBLE avec une référence à un objet de fournisseur de services ne définit pas le client hébergé). Une fois que le client hébergé est défini, les champs impliquant un client hébergé sont restreints de la même manière que les objets avec client hébergé existants.
Remarque : Tant que vous n'avez pas enregistré l'objet, le champ de client hébergé reste modifiable, et vous pouvez changer le client hébergé en l'actualisant directement. Lorsque vous changez le client hébergé, CA SDM efface automatiquement tout champ impliquant un client hébergé contenant des références aux objets appartenant au client hébergé précédent.
CA SDM initialise généralement le sélecteur de client hébergé comme vide. Vous pouvez changer ce comportement de plusieurs façons :
Il s'agit d'une nouvelle préférence d'utilisateur qui initialise le client hébergé pour les nouveaux objets au même client que la dernière page visualisée ou mise à jour, ou dans la dernière restriction du filtre de recherche.
Cela n'est pas fourni dans une adresse URL prédéfinie, mais disponible pour permettre aux sites de créer des éléments de menu ou des boutons qui spécifient un client hébergé.
Remarque : Si vous créez des éléments de configuration à partir d'un autre produit CA Technologies (tel que CA APM) ou à partir de l'interface de ligne de commande, l'objet est alors public.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|