Rubrique précédente: Intégration de CA Process Automation à CA SDM lors de l'exécutionRubrique suivante: Créer un formulaire de demande de démarrage


Création d'une définition de processus

Lorsque vous créez la définition de processus, vous remplissez CA Process Automation avec du contenu à afficher dans CA SDM. Vous utilisez le concepteur de processus graphique de CA Process Automation pour créer, tester et archiver une définition de processus. A partir de CA SDM, vous pouvez également créer des macros pour lancer les processus de CA Process Automation.

Remarque : Pour plus d'informations sur ces étapes, consultez l'aide en ligne.

Pour créer une définition de processus dans CA Process Automation, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous au client de CA Process Automation en tant qu'administrateur.
  2. Utilisez le concepteur de processus graphique de CA Process Automation pour créer, tester et archiver une définition de processus. Lorsque vous travaillez avec la définition de processus, utilisez les instructions dans la documentation utilisateur de CA Process Automation.

    Remarque : Si vous n'archivez pas la définition de processus avant d'essayer de l'utiliser, le flux de travaux ne peut pas fonctionner correctement dans CA SDM.

    Les éléments de définition du processus suivants sont disponibles dans CA SDM :

    Nom du processus

    Apparaît dans le domaine de la demande, la catégorie de changement et la page de détail de la demande client. Le nom de processus apparaît aussi dans l'onglet Tâches du flux de Travaux d'un ticket. Le nom de processus décrit la définition de processus vers CA SDM à des analystes et d'autres utilisateurs qui gèrent des tickets.

    Chemin d'accès de référence du processus

    Apparaît dans le domaine de la demande, la catégorie de changement et les pages de détail de la demande client. Le chemin d'accès de référence du processus apparaît aussi dans l'onglet Tâches du flux de travaux d'un ticket. Le chemin d'accès de référence du processus peut être utile pour décrire le but du processus à des utilisateurs. Par exemple, "/Processus/Approbation" n'est pas utile. Au lieu de cela, un chemin d'accès de référence comme "/Office Supplies/Approvals/Over-200-USD" décrit le flux de travaux pour gérer des ordres qui dépassent 200 USD.

    Messages du journal de processus

    Apparaît sur l'onglet Tâches du flux de travaux d'un ticket de CA SDM. Un enregistrement des activités est stocké par défaut avec l'instance de processus. Les messages de journal de processus ont la catégorie Processus. Un concepteur de processus peut créer des messages personnalisés à afficher dans l'onglet Tâches de flux de travaux d'un ticket CA SDM.

    Remarque : Pour plus d'informations sur la configuration de l'option caextwf_log_categories pour gérer les messages du journal, reportez-vous au Manuel d'implémentation.