Rubrique précédente: Interface CA Network and Systems ManagementRubrique suivante: Mots clés


Format d'entrée

L'entrée dans l'API de texte est spécifiée selon les méthodes suivantes :

Formatez l'entrée de l'API de texte de la même façon, quelle que soit l'interface vous utilisez.

Le format de base pour les entrées est le suivant :

%mot-clé=valeur

ou

%PROPERTY={{étiquette_propriété}}valeur

Le comportement normal des commandes de l'API de texte implique les exceptions suivantes, où la dernière commande à apparaître sur deux ou plusieurs commandes en conflit est prioritaire :

Tous les artefacts d'ID de ticket qui correspondent au filtrage, valides ou pas et les commandes d'ID de ticket d'API de texte dans le message, applicables ou pas, appliquées ou pas, sont commentés avant la publication du message. Les artefacts d'ID de ticket identifiés à travers les filtrages de la règle de la boîte aux lettres apparaissent sous la forme -((...))-. Les signes de pourcentage figurant en tête (%) dans les commandes d'ID de ticket d'API de texte sont convertis en deux parenthèses ouvrantes ((, et deux parenthèses fermantes)) suivent la commande. Si une commande d'ID de ticket d'API de texte apparaît après une autre commande d'API de texte avec un commentaire de journal (%LOG=…). Ensuite, la commande d'ID de ticket d'API de texte commentée est effectuée dans un commentaire de journal séparé.

Remarque : Le commentaire de journal est la seule commande d'API de texte qui peut apparaître plusieurs fois dans un message tout en appliquant chaque occurrence de celle-ci. Pour toute autre commande, l'API de texte utilise uniquement la dernière occurrence car des occurrences multiples d'autres commandes entrent en conflit les unes avec les autres. Des commandes de commentaire de journal multiples publient des messages de commentaire de journal séparés sur le ticket et pas nécessairement dans un ordre spécifique.

De plus, si une commande d'ID de ticket d'API de texte apparaît dans le message au début du message ou en entre deux autres commandes d'API de texte, elle est convertie en commentaire de journal. Si la commande précédente est un commentaire de journal (%LOG=…) ou une description de mise à jour (%DESCRIPTION=…), elle est ajoutée à cette commande, au lieu d'être convertie en commentaire de journal distinct.

Les messages entrants qui sont envoyés au format HTML uniquement, sans inclure une version de texte brut, perdent leur corps de message. Si le message correspond à des filtrages de la règle de la boîte aux lettres avec un corps de message vide, un ticket peut être créé avec une description vide ou avec l'objet du message entre guillemets comme l'intégralité de la description de ticket.