Rubrique précédente: Données d'entrée XMLRubrique suivante: Format de date


Recherche

Lorsque vous spécifiez des données pour rechercher des attributs (SREL) dans la zone de traitement des transactions, elles doivent avoir le même format que celui spécifié dans le code XML natif pour le chargeur général de ressources. Les attributs de recherche acceptent uniquement un ensemble de valeurs spécifique défini dans les tables associées dans CA SDM. Ces attributs peuvent également comporter des restrictions et exceptions supplémentaires à respecter pour que l'affectation puisse se produire. Les valeurs spécifiées sont les mêmes, qu'elles soient spécifiées en utilisant XML, SQL ou l'interface Web de la zone de traitement.

Pour déterminer si un attribut est un attribut SREL, consultez les sections suivantes du Manuel de référence technique de CA CMDB :

Exemple de recherche XML

Dans l'exemple suivant, la colonne secondaire SREL est définie lors de la spécification du paramètre de recherche :

<ci>
<name>serveur1</name>
<owner lookup="userid">mckpe99</owner>
</ci>

Ce résultat est également possible dans la zone de traitement des transactions. Pour cela, attribuez un suffixe à la valeur de données de l'autre colonne SREL, entouré de délimiteurs (à l'aide de l'option grloader.workarea.delimiters suivante). La transaction équivalente est alors représentée de la manière suivante dans la zone de traitement :

ID

Nom

Propriétaire

100

serveur1

mckpe99 {ID_utilisateur}

 

 

 

Vous pouvez aussi définir le caractère de délimitation utilisé ci-dessus dans le fichier de configuration de grloader :

grloader.workarea.delimiters=xy

x et y représentent des caractères différents qui n'apparaissent généralement pas dans la zone de traitement.