Les options suivantes du chargeur général de ressources prennent en charge les processus de la zone de traitement des transactions :
Charge des données XML vers la zone de traitement des transactions dans l'état initial.
Charge des données XML vers la zone de traitement des transactions dans l'état prêt.
Charge des transactions vers CMDB à partir de la zone de traitement des transactions.
Charge des transactions vers CMDB à partir de la zone de traitement des transactions et désactivation des transactions réussies.
Les documents XML d'entrée du chargeur général de ressources peuvent être chargés dans CMDB ou la zone de traitement des transactions sans modification.
Il est possible de charger les données dans la zone de traitement des transactions au moyen du chargeur général de ressources associé à l'option -lttwa (chargement vers la zone de traitement des transactions). La chaîne suivante apparaît dans le fichier de configuration du chargeur :
grloader.loadtotwa=yes
Lorsque ce mode est défini, le chargeur général de ressources ne crée pas les CI et les relations directement, mais insère les informations dans les tables de la zone de traitement des transactions. Les données chargées dans la zone de traitement des transactions peuvent être modifiées et vérifiées. Après la fin du processus de modification des données, les transactions individuelles peuvent être chargées dans CMDB en utilisant -lftwa ou -lftwai.
Au cours de leur chargement dans CMDB, les CI subissent un rapprochement automatique. Si ce rapprochement a lieu sans erreur, les données d'un objet business unique mettent à jour un CI unique dans CMDB. Aucun rapprochement automatique n'a lieu au cours du chargement des transactions de CI dans la zone de traitement des transactions. Les transactions multiples avec des attributs d'identification visant un seul CI peuvent apparaître dans la zone de traitement des transactions. Les lignes de la zones de traitement des transactions ne sont pas actualisées lorsque de nouvelles lignes sont ajoutées en mode chargement vers la zone de traitement des transactions, même si elles correspondent à l'identique à un CI existant. Une définition de CI peut également apparaître plusieurs fois dans la zone de traitement des transactions.
Le chargeur général de ressources valide les valeurs de données uniquement en cas d'exécution en mode de chargement à partir de la zone de traitement des transactions (-lftwa ou -lftwai) pour créer des objets dans CMDB ou en cas d'exécution en mode de simulation (-simci ou -simrel), reportez-vous à Simulation d'opérations de zone de traitement des transactions pour plus de détails. Les valeurs de données ne sont pas validées lorsque le chargeur général de ressources est exécuté en mode de chargement (-lttwa ou -lttwar) vers la zone de traitement des transactions.
Le paramètre -lttwai (ou option de configuration grloader.loadtotwa.inactivate) désactive les transactions de la zone de traitement chargées avec succès. Une fois qu'une transaction chargée a été marquée comme inactive, elle peut être purgée de façon permanente de la zone de traitement des transactions à l'aide des options Archivage/Purge.
Exemple de chargement vers la CMDB
La commande suivante charge les données directement dans la CMDB :
grloader … -i mydata.xml -a -n
Le fichier XML mydata.xml contient :
<GRLoader>
<ci>
<name>serveur1</name>
<class>Serveur</name>
</ci>
</GRLoader>
Exemple de chargement vers la zone de traitement des transactions
La commande suivante charge les données dans la zone de traitement des transactions pour pouvoir les modifier avant le chargement dans la CMDB :
grloader … -i mydata.xml -lttwa
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|