Rubrique précédente: Authentification utilisateurRubrique suivante: Authentification externe


Authentification des utilisateurs dans CA SDM

CA SDM authentifie les utilisateurs sur la base de l'identifiant utilisateur défini dans leur enregistrement de contact. Le produit effectue la même opération lorsqu'un utilisateur souhaite accéder au système :

  1. Si un ID utilisateur externe est disponible (dans HTTPD ou la validation Windows), CA SDM recherche le contact à l'aide de l'ID de connexion. Si le contact est trouvé et si celui-ci dispose d'un type d'accès permettant une authentification externe, l'utilisateur est autorisé à accéder au produit.
  2. En cas d'échec de l'authentification externe, CA SDM invite l'utilisateur à saisir un ID utilisateur et un mot de passe. Il recherche un enregistrement de contact correspondant à l'ID utilisateur, obtient le type d'accès, puis authentifie l'utilisateur tel que spécifié par le type d'accès.

De nombreuses installations recherchent les types d'accès prédéfinis et définissent une authentification raisonnable pour ce type d'utilisateur. Toutefois, il est parfois nécessaire de modifier les informations d'authentification pour un type d'accès prédéfini ou de définir un nouveau type d'accès permettant d'utiliser une autre méthode d'authentification pour certains utilisateurs. Vous devez étudier les paramètres d'authentification relatifs aux types d'accès prédéfinis afin de déterminer s'ils répondent à vos besoins ou si vous devez les modifier ou en définir d'autres.