Les exemples suivants indiquent des entrées que vous pouvez utiliser dans le corps d'un courriel ou dans un fichier servant d'entrée dans l'interface de ligne de commande.
Exemple : La première ligne ne comprend pas de mot clé.
Dans cet exemple, comme la première ligne ne comprend pas de %mot clé dans la première colonne, le littéral %DESCRIPTION = est ajouté au début du message. Cet ajout définit le champ Description sur "Tout ce texte va dans le champ Description" (avec conservation du saut de ligne, puisque ASSET.DESCRIPTION apparaît dans la liste des champs régis par l'entrée LINEFEEDS_ALLOWED de la rubrique [OPTIONS] du fichier text_api.cfg).
Tout ce texte va dans le champ de description %PRIORITY=None
Exemple : La première ligne comprend un mot clé.
Dans cet exemple, le mot clé PRIORITY est défini dans text_api.cfg de sorte qu'il effectue une recherche pour convertir la valeur que vous spécifiez afin qu'elle concorde avec la valeur correspondante stockée dans la base de données. Ici, la valeur None est convertie en 0, soit la valeur de base de données sous-jacente pour le symbole de priorité 1. Cette fonction permet aux utilisateurs de spécifier la valeur comme ils le feraient dans l'interface Web.
%description=Ceci est ma description
%priority=Aucune
%CATEGORY=Upgrade.PC
%PROPERTY={{UC actuelle}}266 MHz
%PROPERTY={{Disque dur actuel}}1 Go
%PROPERTY={{Mise à niveau demandée}}disque dur 4 Go
Les valeurs indiquées servent à définir les champs de description et de priorité pour le ticket, comme dans l’exemple précédent (à noter que la casse du mot-clé est sans importance).
La valeur Upgrade.PC est recherchée et le champ de catégorie du ticket est défini de façon appropriée.
Les trois valeurs de propriété sont définies en mettant en correspondance les étiquettes suivantes :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|