Un CI standard est une configuration abstraite d'une famille de CI que vous pouvez utiliser pour des comparaisons de référence avec de "vraies" instances de CI de la même famille. Un CI standard peut être un vrai CI dans le sens où il représente un objet physique ou il peut exister uniquement à des fins de comparaison. Les CI standard peuvent avoir les associations suivantes :
Comme un CI standard est lui-même un CI, il peut être géré. Il est doté d'un suivi d'audit, d'une sécurité, d'un historique des changements, etc., comme n'importe quel autre CI. Lorsqu'un CI standard a été défini pour un CI précis, vous pouvez l'utiliser pour vérifier la conformité avec les normes de l'entreprise.
Le concept de "date" et "heure" ne s'applique pas en cas de comparaison d'un CI standard avec un instantané ou un jalon. Seules les valeurs d'attributs du CI standard sont utilisées à des fins de comparaison, les instantanés et les jalons spécifiques au CI standard ne s'appliquent pas.
Exemple : Utilisation d'un CI standard
Une société définit une configuration Station de travail Employé comme CI standard pour la comparer à ses ordinateurs de bureau réels de la famille Matériel.Station de travail. Une comparaison révèle qu'un ordinateur précis dispose de 1 Go de RAM seulement, par rapport à la valeur de mémoire du CI standard de 2 Go.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|