Rubrique précédente: CatégoriesRubrique suivante: CI standard


Jalons

Un jalon est un instantané d'un CI étiqueté à la demande, créé pour marquer un événement, un point d'arrêt logique ou une accumulation de modifications. Il contient l'état réel du CI au moment où l'instantané a été créé. Les jalons vous permettent d'identifier et d'atteindre rapidement des points significatifs de l'historique d'un CI. La création d'un jalon entraîne la création d'un instantané de "date" équivalent.

Les jalons sont spécifiques au CI, ils ne sont pas partagés. Lorsque vous créez un jalon pour un objet de haut niveau comme un service, les sous-composants de cet objet de haut niveau ne créent pas automatiquement de jalons. Pour affecter un jalon à un objet comportant plusieurs sous-composants, vous pouvez générer plusieurs jalons indépendants.

Les jalons sont statiques et ne peuvent pas être modifiés ou supprimés. Lorsque vous créez un jalon, le instantané est celui de l'état actuel du CI. Ultérieurement, lorsqu'ils sont affichés ou utilisés en comparaison, les jalons font toujours référence à un moment donné dans le passé. Une convention efficace d'attribution de noms pour les jalons vous aide à identifier facilement les points essentiels du cycle de vie d'un CI.

Important : Les jalons ne s'appliquent pas aux spécifications de changement, aux politiques de vérification, aux états de changement gérés et aux attributs gérés.