

Gestion des changements › Responsabilités du gestionnaire de changements › Fonctionnement du rôle de Gestionnaire de changements
Fonctionnement du rôle de Gestionnaire de changements
Les Gestionnaires de changements sont responsables du contrôle des demandes de changement portant sur l'environnement opérationnel, afin de garantir que les membres de l'équipe opérationnelle respectent les politiques et les processus business. Le calendrier prévisionnel des changements peut simplifier la résolution de problèmes comme les conflits de demandes de changement en planifiant des dates de panne et des périodes d'interruption aux cours desquelles un CI ou un ensemble d'éléments de configuration peut être changé. Les gestionnaires de changements effectuent également les tâches suivantes :
- Surveiller la console CAB à partir de laquelle les approbations en ligne et rapides des demandes de changement et les demandes de changement sont gérées.
- Organiser des CAB avec les membres appropriés pour les demandes de changement à l'étude et organiser des réunions régulières du CAB pour réviser les demandes de changement entrants.
- Créer des rapports avec les détails relatifs aux demandes proposées pour changement, prêtes pour la révision du CAB, et distribuer électroniquement les rapports à tous les membres du CAB.
- Effectuer une révision en temps réel de chaque demande de changement et mettre à jour l'enregistrement avec la décision du CAB lors de la réunion.
- Utiliser BusinessObjects InfoView pour gérer les rapports Conformité, Prévision, Tendance et Volume et créer des rapports à la demande.
- Représenter leurs domaines respectifs et communiquer l'impact de changements à niveau de risque élevé lors des réunions du CAB.
- Evaluer le risque de chaque changement et veiller à ce que le niveau de risque approprié soit affecté au changement.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|