Rubrique précédente: Activation de la journalisation des activités pour des attributs supplémentairesRubrique suivante: Requêtes stockées


Suivi de l'affectation automatique

En cas de déploiement d'un système d'affectation automatique complexe, il se peut que l'affectation automatique ne prenne pas les décisions attendues. L’activation de la fonction de traçage permet de mieux comprendre le flux de traitement. Cette fonction est normalement désactivée. Lorsqu'elle est activée, de nombreux messages sont inscrits dans les fichiers stdlog stockés dans le répertoire $NX_ROOT\log qui décrivent les diverses décisions prises par la fonction d'affectation automatique.

Il est donc conseillé d'utiliser cette fonction avec précaution en cas de déploiement dans des installations à volume élevé de traitement car le nombre des messages générés risque d'entraîner une augmentation excessive des fichiers journaux, voire leur réécriture. En outre, sur les systèmes très actifs, elle peut entraîner une dégradation des performances. Le suivi est contrôlé par l’utilitaire pdm_logstat. Les paramètres utilisés par cet utilitaire sont sensibles à la casse. Veillez donc à respecter la casse lors de l’entrée des paramètres.

Pour activer le suivi, exécutez la commande suivante sur chaque serveur CA SDM :

pdm_logstat -f auto.pm milestone

Pour désactiver le suivi, exécutez la commande suivante sur chaque serveur CA SDM :

pdm_logstat -f auto.pm