Rubrique précédente: Chargement des transactions dans CMDBRubrique suivante: Filtre par numéro de demande de changement


Prévention contre les risques de régression de données

Les données de transaction d'un CI de la zone de traitement des transactions peuvent ne plus être valides en cas de mise à jour du CI directement dans CMDB. Pour éviter toute régression de données, le chargeur général de ressources compare le champ tran_dt (date de transaction) de la zone de traitement des transactions avec champ avec le paramètre last_update_dt (date de dernière mise à jour) du CI ou avec le paramètre last_mod_dt (date de dernière modification) de la relation. Si le paramètre last_update_dt est plus récent, le chargeur général de ressources rejette la transaction de la zone de traitement des transactions et publie un message d'erreur dans la colonne tran_message.

Vous pouvez résoudre cette situation en effectuant l'une des actions suivantes :

Remarque : Si le chargeur général de ressources rejette une transaction plus ancienne que le CI cible et si vous vérifiez ensuite l'exécution de la transaction, actualisez manuellement la date de transaction et réexécutez le chargeur général de ressources.

Avertissement : L'option Ignorer les dates de transaction peut être à l'origine d'une régression des données. Lorsqu'une relation ou un CI est mis à jour plusieurs fois lors d'une même exécution de l'option -lftwa du chargeur général de ressources, la date de la dernière mise à jour (last_update) du CI ou de la relation est définie sur la date et l'heure de la première mise à jour. Pour permettre plusieurs mises à jour d'un même CI ou d'une même relation, une vérification supplémentaire est effectuée afin d'identifier les mises à jour du CI ou de la relation ultérieures au démarrage du chargeur général de ressources. Dans ce cas, la mise à jour est autorisée.