Rubrique précédente: Création d'un formulaire de métadonnéesRubrique suivante: Exemple


Création de métadonnées

Les métadonnées incluent les informations sur les en-têtes de colonne des attributs et les informations d'élément de configuration standard dont la fonctionnalité Contrôle de version a besoin.

Important : Les métadonnées nécessitent une planification minutieuse afin de garantir des données correctes dans les instantanés, des titres corrects dans le contrôle de version et des comparaisons d'éléments de configuration standard réussies.

Pour créer des métadonnées :

  1. Dans l'outil Visual Editor de l'outil de conception Web, cliquez sur Fichier, Ouvrir pour accéder à cmdb_metadata_extension.htmpl, où extension est le nom de la table d'extension.
  2. En suivant les instructions figurant dans le formulaire, copiez et modifiez la ligne indiquée pour chaque attribut de la nouvelle table d'extension.

    Remarque : Les attributs suivants, bien que nécessaires, n'ont pas besoin de métadonnées.

  3. Enregistrez et publiez toutes les modifications.

Si vous ajoutez des métadonnées à une famille CA CMDB existante, les changements d'audit seront correctement affichés dans l'onglet Contrôle de version. Cependant, si vous définissez des métadonnées pour une nouvelle table d'extension, vous devez avoir une nouvelle famille et une nouvelle classe pour vos attributs. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout d'une nouvelle famille ou classe CA CMDB.

Les structures pour votre nouvelle table d'extension sont maintenant en place. Pour définir une nouvelle famille pour vos attributs, passez à la section Définition d'une nouvelle famille d'éléments de configuration.