A l'ouverture, les tickets reçoivent automatiquement le prochain numéro de séquence disponible. Par exemple, si le dernier appel ouvert avait le numéro 5, le prochain appel portera le numéro 6.
Important : Après avoir installé une nouvelle version de CA SDM, l'identifiant interne de l'enregistrement pour tous les tickets est réinitialisé sur 1. Pour garantir qu'aucun ID d'enregistrement n'est créé en double, ne créez pas de ticket avant d'avoir restauré les éventuelles données sauvegardées.
Vous pouvez personnaliser la manière dont les appels, les demandes de changement et les demandes client sont numérotés en incluant un préfixe ou un suffixe unique dans le schéma de numérotation pour chacun d'eux. Par exemple, si vous souhaitez effectuer le suivi des appels par mois, vous pouvez ajouter un identificateur mensuel sous forme de préfixe ou de suffixe au schéma de numérotation des appels.
Remarque : Pour plus d'informations sur la personnalisation des numéros affectés aux tickets à l'aide de la fonction d'administration de l'interface Web, reportez-vous à l'Aide en ligne.
Etant donné que vous définissez un schéma de numérotation distinct pour chaque type de ticket, vous devez définir des schémas de numérotation pour tous les modèles de centre de services. Vous pouvez contrôler le format de la numérotation des demandes, demandes de changement et demandes client en modifiant les paramètres relatifs au numéro de séquence. Par défaut, les nouveaux tickets sont numérotés à l'aide d'entiers successifs. Comme le champ de numéro d'un ticket est un champ de type chaîne et non de type numérique, vous pouvez affecter d'autres valeurs de chaîne à utiliser comme préfixe ou suffixe lors de la génération d'un numéro pour un nouveau ticket. Par exemple, vous pouvez spécifier d:, o: et i: pour les préfixes des demandes, des demandes de changement et des incidents. Cette configuration permet aux utilisateurs de distinguer facilement les divers types de tickets et réduit la confusion.
Les incidents et les problèmes partagent les schémas de numérotation avec les demandes, car les incidents et les problèmes sont des types de demandes différents en interne.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|