Rubrique précédente: Installation du suivi des incidentsRubrique suivante: Propriétés du domaine de demande/d'incident/de problème


Domaines de demandes/d'incidents/de problèmes

Les domaines de demandes définissent les regroupements logiques au sein desquels les tickets de demande, d'incident et de problème peuvent être organisés. Par exemple, les tickets concernant une application peuvent être affectés à la zone d'Applications prédéfinie. Lorsqu'un analyste affecte un ticket à un domaine de demande, toutes les informations que vous avez associées à ce domaine de demande sont automatiquement entrées dans le ticket. Par exemple, si vous indiquez un type de service, celui-ci est associé au ticket et à tous les événements qui lui sont associés.

Remarque : Les mêmes définitions de domaine sont disponibles pour les tickets de demande, d'incident et de problème. Sur l'onglet d'Administration d'Interface Web de CA SDM, ces domaines sont appelées zones de demande/incident/problème à ces zones. Dans un souci de concision, on les appellera domaines de demande.

Vous pouvez définir le statut d'un domaine de demande comme actif ou inactif. Lorsque vous rendez un domaine de demande inactif, il n'est plus disponible pour des analystes à l'utilisation, mais cela n'est pas supprimé de la base de données. Si vous décidez d'utiliser ultérieurement le domaine de demande, vous devez simplement le rendre à nouveau actif.

Vous pouvez utiliser les domaines de demandes pour effectuer les opérations suivantes.

Les domaines de demande prédéfinis suivants sont installés avec CA SDM :

Remarque : Pour plus d'informations sur la définition et la modification des domaines de demande, reportez-vous à l'Aide en ligne.

Informations complémentaires :

Propriétés du domaine de demande/d'incident/de problème

Définition des domaines de demande/d'incident/de problème pour le self-service