Différents types de session sont définis dans le système. Le tableau suivant affiche la méthode utilisée par les indicateurs clé de performance pour compter ces sessions :
Remarque : Tous les indicateurs clé de performance prédéfinis sont installés avec le statut Désactivé. Pour qu'un indicateur clé de performance commence à fonctionner dans votre système, définissez-le sur Activé. Dans l'onglet Administration, sélectionnez Centre de services, Indicateur clé de performance et rechercher l'indicateur clé de performance désactivé. Ouvrez l'indicateur clé de performance et cliquez sur Activer.
Important : Plusieurs versions d'un indicateur clé de performance avec le même nom ne peuvent pas être actives en même temps.
|
Type de session |
Description du type de session |
Comptée par les indicateurs clé de performance |
|
Client Web |
Session de navigateur Web |
|
|
Client Java |
Session de client Java |
|
|
services Web |
Session de services Web SOAP |
|
|
Utilitaire |
Session d'utilitaire de serveur |
|
|
Portail |
Session de portail |
|
|
Conversation relative aux connaissances |
Session de conversation relative aux connaissances |
|
|
Serveur de messagerie |
Session de serveur de messagerie |
|
|
Application personnalisée |
Session d'application personnalisée |
|
|
Client d'assistant personnel |
Session de client d'assistant personnel |
|
|
Client REST |
Session de services Web REST |
|
Exemple : Indicateurs clé de performance calculant le nombre d'utilisateurs
Un utilisateur final autorisé (pour lequel la case à cocher Sous licence ? est sélectionnée) et deux utilisateurs finals non autorisés sont connectés à l'interface self-service Web et consultent différentes annonces.
Au même moment, cinq analystes autorisés (pour lesquels la case à cocher Sous licence ? est sélectionné) sont connectés à l'interface d'analyste et travaillent sur des incidents. Un des analystes se connecte également à l'interface de services Web SOAP.
(Applicable uniquement à la configuration de disponibilité avancée) Exemple : Indicateurs clé de performance calculant le nombre d'utilisateurs de différents noeuds
Un analyste autorisé se connecte à l'interface d'analyste à partir du serveur d'arrière-plan et travaille sur des incidents. Le même analyste se connecte à l'interface d'analyste à partir du serveur d'applications. L'indicateur clé de performance webConcurrentLicenseCt affiche un total de un, ce qui signifie qu'une licence est actuellement utilisée, sans tenir compte du nombre de noeuds ou de serveurs à partir desquels l'utilisateur s'est connecté.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|