Les transitions de statut vous permettent de contrôler le déplacement d'un ticket d'un état discret à un autre (par exemple, de l'état ouvert à fermé). Pour des employés utilisant le self-service, vous pouvez inclure des boutons sur les formulaires de détails de la demande et de l'incident pour représenter une transition de statut.
Les boutons de transition de statut pour les flux de travaux du processus de demande et d'incident apparaissent dans l'interface de l'employé lorsque les transitions de l'incident ou de la demande sont reliées à des types de transition actifs. Un type de transition définit le texte du bouton et contrôle le comportement du formulaire détaillé du ticket. Lors de la définition des boutons, les boutons hérités Clôturer l'incident (ou la demande) et Rouvrir un incident ne sont pas affichés dans les formulaires détaillés du ticket. Dans ce cas, l'employé doit se limiter à changer le statut de l'incident ou de la demande à l'aide des boutons de transition de statut configurés par l'administrateur.
Par défaut, tous les types de transitions prédéfinis distribués avec le produit sont désactivés. Par conséquent, les boutons de transition de statut ne sont pas activés. En tant qu'administrateur système, vous pouvez activer et modifier des types de transition prédéfinis ou créer des types de transition pour les adapter à vos flux de travaux de transition de statut. Après avoir créé ou modifié un type de transition, vous pouvez les lier à une transition de statut de demande ou d'incident.
Remarque : Pour plus d'informations sur les types de transition, reportez-vous à l'Aide en ligne.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|