CA Service Catalog permet aux administrateurs de créer des SLA d'une demande pour vérifier si les options de service d'une demande sont traitées dans le délai que vous spécifiez pour chaque statut surveillé. Vos SLA spécifient les délais d'avertissement et de violation pour l'option de service sélectionnée. Le SLA d'une demande unique définit la durée autorisée entre les statuts spécifiés, par exemple, le temps nécessaire pour passer de Soumis à Approuvé ou d'Approuvé à Terminé.
Pour chaque SLA d'une demande, spécifiez les statuts de début et de fin à surveiller, la durée avant d'atteindre les seuils d'avertissement et de violation, le niveau de conformité prévu et des paramètres associés. Pour obtenir des détails sur la manière de spécifier des SLA, voir Création des SLA d'une demande.
La définition de seuils d'avertissement et de violation d'un SLA permet aux fournisseurs de services de suivre la progression d'une demande. Les données du SLA d'une demande sont également stockées dans la base de données CA Service Catalog, ce qui permet de les inclure dans des rapports.
La surveillance d'un délai d'avertissement ou de violation d'un SLA (durée SLA) démarre et s'arrête en fonction des heures de service définies par les spécifications de calendriers d'interruptions et d'heures ouvrables associées au service. Les administrateurs peuvent associer une spécification de calendrier d'interruptions et une spécification d'heures ouvrables à chaque service. La durée des SLA est surveillée pendant les heures de service. Elle ne l'est pas en dehors de ces heures.
Vous pouvez définir des actions automatisées à initier lorsque le SLA d'une demande atteint le statut d'avertissement ou de violation. Il peut notamment s'agir d'une action prédéfinie d'envoi de messages d'alerte par courriel, comme expliqué dans Configuration des alertes automatisées par courriel pour des avertissements et des violations de SLA.
Remarque : Les accords sur les niveaux de service d'une demande (SLA) sont une fonctionnalité de CA Service Catalog, alors que ceux sur la qualité de service (QoS) sont uniquement disponibles si CA Service Catalog est intégré dans CA Business Service Insight. Les termes SLA de demande et SLA de qualité de service sont utilisés dans la documentation pour les distinguer.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|