Rubrique précédente: Utilisation de stubs Java pour l'appel de services WebRubrique suivante: Appel des méthodes de connexion et de déconnexion par les clients


Procédure de spécification de caractères spéciaux

Si nécessaire, vos appels de services Web peuvent inclure des caractères spéciaux, comme expliqué dans les sections suivantes.

Sélection de caractères spéciaux

Important : Cette section s'applique uniquement aux cas où le caractère spécial ne fonctionne pas comme séparateur pour le paramètre dans l'appel de service Web.

Vous pouvez utiliser les entités de caractère XML suivantes pour spécifier des caractères spéciaux dans des appels de service Web :

Par exemple, utilisez les entités suivantes pour spécifier l'unité business Smith&Jones Hardware&Software Supplies :

Smith&Jones Hardware&Software Supplies

Caractères spéciaux autres que les caractères de séparation

Important : Cette section s'applique uniquement aux cas où le caractère spécial ne fonctionne pas comme séparateur pour le paramètre dans l'appel de service Web.

Pour utiliser des balises CDATA pour spécifier des caractères spéciaux dans des appels de services Web, utilisez le format suivant :

<![CDATA[...]]>

Par exemple, utilisez l'expression suivante pour spécifier l'unité business Smith&Jones Hardware&Software Supplies :

<![CDATA[Smith&Jones Hardware&Software Supplies]]>

Caractères de séparation

Les caractères spéciaux suivants sont généralement utilisés comme séparateurs :

Si le caractère spécial est utilisé comme séparateur pour le paramètre dans l'appel de service Web, spécifiez le caractère spécial comme variable dynamique, comme suit :

  1. Dans l'interface utilisateur de CA Service Catalog, entrez le ou les caractères spéciaux dans le champ référencé dans l'appel de service Web. Par exemple, dans le champ Description pour l'unité business actuelle, saisissez !&.

    Remarque : La variable dynamique peut également gérer d'autres caractères spéciaux (par exemple, & et ,), bien qu'il ne s'agisse pas de séparateurs pour méthodes de services Web.

  2. Dans l'appel de service Web, remplacez le caractère spécial par la variable dynamique pour le champ de l'étape précédente. Par exemple : $bu.description$.

L'appel de service Web suivant utilise l'exemple des étapes précédentes :

<soapenv:Envelope xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:soapenv="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ser="http://services.soap.usm.ca.com">
   <soapenv:Header/>
   <soapenv:Body>
      <ser:saveRequestForm soapenv:encodingStyle="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/">
         <sessionID xsi:type="xsd:string">e2f6b05b85247d35b4d7371edc9c6fe398fba60d</sessionID>
         <subscriptionDetailID xsi:type="xsd:int">10009</subscriptionDetailID>
         <formValuesData xsi:type="xsd:string">text1:M$bu.description$</formValuesData>
      </ser:saveRequestForm>
   </soapenv:Body>
</soapenv:Envelope>