Rubrique précédente: Procédure de spécification de caractères spéciauxRubrique suivante: Utilisation d'un programme Java pour appeler un service Web


Appel des méthodes de connexion et de déconnexion par les clients

Lorsque vous appelez des services Web avec un client Java, les clients appellent des méthodes de connexion et de déconnexion pour chaque service Web. Le processus standard est le suivant :

  1. Le client utilise une méthode pour la connexion et l'authentification.

    Chaque service Web comporte un ensemble de méthodes de connexion. Les applications clientes peuvent utiliser plusieurs méthodes de connexion pour l'authentification. Par exemple, la méthode logIn utilise les mêmes paramètres que la fenêtre de connexion : ID d'utilisateur, Mot de passe et Unité business.

    Pour plus d'informations sur les paramètres des méthodes, notamment sur les signatures, consultez les sources suivantes :

  2. Le système de catalogues authentifie l'utilisateur et détermine son rôle.

    Les appels de méthode suivants fonctionnent dans le cadre établi par les droits d'accès de l'utilisateur, comme si l'utilisateur avait accédé à l'IUG.

  3. Le client effectue les tâches suivantes :
  4. Le service Web renvoie un ID de session. Cet ID de session est un paramètre requis que le client utilise pour les appels de service Web restants. Dans la mesure où le protocole de transport sous-jacent peut être de type HTTP ou non, l'authentification utilise un service Web de connexion courant.

    Vous pouvez partager l'ID de session sur tous les services Web. Par exemple, vous pouvez utiliser la méthode UserService logIn pour obtenir un ID de session, et l'utiliser dans un appel vers une méthode de service Web d'unité business.

  5. Cette session est terminée dans l'un des cas suivants :