Lorsque vous appelez des services Web avec un client Java, les clients appellent des méthodes de connexion et de déconnexion pour chaque service Web. Le processus standard est le suivant :
Chaque service Web comporte un ensemble de méthodes de connexion. Les applications clientes peuvent utiliser plusieurs méthodes de connexion pour l'authentification. Par exemple, la méthode logIn utilise les mêmes paramètres que la fenêtre de connexion : ID d'utilisateur, Mot de passe et Unité business.
Pour plus d'informations sur les paramètres des méthodes, notamment sur les signatures, consultez les sources suivantes :
Les appels de méthode suivants fonctionnent dans le cadre établi par les droits d'accès de l'utilisateur, comme si l'utilisateur avait accédé à l'IUG.
Généralement, le client dispose déjà de ces informations.
Vous pouvez partager l'ID de session sur tous les services Web. Par exemple, vous pouvez utiliser la méthode UserService logIn pour obtenir un ID de session, et l'utiliser dans un appel vers une méthode de service Web d'unité business.
Lorsque vous n'avez plus besoin d'un ID de session, vous appelez le service Web logOut pour mettre fin à la session et annuler la validation de l'ID de session. Une telle gestion efficace des sessions vous permet d'obtenir les meilleures performances.
Le client peut utiliser l'ID de session plusieurs fois au cours de la période d'expiration. Si la session expire, l'ID devient non valide.
Pour modifier la valeur du délai d'expiration, procédez à la mise à jour du paramètre de configuration d'administration nommé Paramètres par défaut de l'utilisateur : Délai de la session (en minutes).
Remarque : Pour consulter les instructions relatives à la modification des paramètres de configuration, reportez-vous au Manuel d'implémentation.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|