

Médiation de données › Configuration de l'agent de référentiel › Format du fichier XML de profil
Format du fichier XML de profil
Pour générer un profil à partir d'une source externe, utilisez le format de l'exemple de fichier XML de profil. Ce fichier réside dans le dossier %USM_HOME%\repagent\data\samples.
Le fichier XML de profil utilisé par l'agent de référentiel pour créer un profil de médiation de données contient deux sections.
- Section de profil
-
Contient des informations sur le profil de médiation de données. Chaque fichier XML peut contenir une seule section de profil.
- profile_name : nom du profil (obligatoire).
- profile_type : type de profil où 0 = référence, 1 = métrique (la valeur par défaut est 0).
- import_format : format de la source de données où 0 = fichier séparé par des délimiteurs, 1 = fichier à longueur fixe (la valeur par défaut est 0).
- field_separator : délimiteur entre les champs dans le fichier d'utilisation. Les valeurs valides sont le caractère lui-même ou la valeur numérique ASCII pour les caractères suivants : esperluette (&), astérisque (*), a commercial (@), virgule (,), symbole du dollar ($), point d'exclamation (!), pourcentage (%), point (.), barre verticale (|) ou espace ( ). En outre, il est possible d'utiliser la valeur numérique ASCII d'un onglet.
- Section de champ
-
Contient des informations sur chaque colonne du fichier de données. Cette section permet de créer les champs dans le profil de médiation de données. Chaque fichier XML peut contenir de nombreuses sections de champ.
- field_name : nom de la colonne de table de base de données (obligatoire)
- display_name : nom d'affichage du champ
- mandatory : statut obligatoire
- 0 : ni serveur ni client obligatoire
- 1 - serveur obligatoire
- 2 - client obligatoire
- 3 - client et serveur obligatoires
- data_type : type de données
- data_length : longueur de ce champ
- data_format : format des données de date (uniquement si data_type =3).
Il est possible de remplacer une barre oblique (/) par un tiret (-) dans les formats indiqués ci-dessous. Le séparateur entre la date et l'heure peut être une barre oblique (/), un tiret (-) ou un espace. Vous pouvez utiliser aussi bien les majuscules que les minuscules. Par exemple, AAAA-MM-JJ hh24:mi:ss est un format valide.
- MM/JJ/AA
- MM/DD/YYYY
- MM/DD/YYYY HH:MI:SS
- MM/DD/YYYY HH24:MI:SS
- MM/JJ/AAAA HH:MI:SS.MSS
- MM/JJ/AAAA HH24:MI:SS.MSS
- JJ/MM/AA
- DD/MM/YYYY
- DD/MM/YYYY HH:MI:SS
- DD/MM/YYYY HH24:MI:SS
- JJ/MM/AAAA HH:MI:SS.MSS
- JJ/MM/AAAA HH24:MI:SS.MSS
- AA/MM/JJ
- YYYY/MM/DD
- YYYY/MM/DD HH:MI:SS
- YYYY/MM/DD HH24:MI:SS
- AAAA/MM/JJ HH:MI:SS.MSS
- AAAA/MM/JJ HH24:MI:SS.MSS
- default_value : valeur de ce champ. Le Système de catalogues utilise cette valeur, non l'enregistrement d'entrée.
- start_position : si import_format=1 (fichier à longueur fixe), start_position est dans la position de départ du champ dans chaque enregistrement, à partir de 1. Si import_format=0 (fichier séparé par des délimiteurs), c'est la position de champ commençant par 1.
Par exemple :
- Pour un fichier à longueur fixe, un enregistrement contient le champ abc001, qui représente la partie numérique. Par conséquent, start_position sera de 3 et end_position de 6.
- Pour un fichier séparé par des délimiteurs, un enregistrement contient le champ abc,001, qui représente la partie numérique. Par conséquent, start_position sera de 2, car ce champ est le second. De même, end_position sera vide.
- end_position : requise uniquement lorsque import_format=1. C'est la position de fin d'un champ dans chaque enregistrement.
- status : statut du champ (la valeur par défaut est 1)
- 0 : système (impossible à supprimer)
- 1 : actif
- 2 : inactif
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|