Rubrique précédente: Création d'une table dynamique

Rubrique suivante: Création d'un formulaire


Configuration d'une table dynamique

Après avoir créé une table dynamique, configurez-la de sorte à ce qu'elle contienne les données et utilise le format requis.

Procédez comme suit:

  1. Pour ajouter des éléments à la table, vérifiez les points suivants. Chaque élément ajouté devient une colonne dans la table.
  2. Pour ajouter un élément à la table, conformément aux points décrits à l'étape précédente, procédez comme suit :
    1. Développez la table pour afficher le champ Ligne.
    2. Faites glisser l'élément de votre choix à partir du dossier Système et déposez-le dans le champ Ligne. Vous pouvez faire glisser-déposer les éléments suivants :
      • Champ Date/Heure
      • Etiquette
      • Compteur
      • Texte
      • Champ de sélection dont l'attribut Sélection multiple est défini sur False. Ce paramètre permet d'effectuer une seule sélection.
    3. Effectuez cette étape le cas échéant ; dans le cas contraire, ignorez-la.

      Si vous utilisez un champ de sélection dont l'attribut Sélection multiple est défini sur False, le champ Sélectionner ne contiendra pas l'attribut de valeur. Dans ce cas, vous pouvez remplir le champ de sélection à l'aide d'une liste statique ou d'un objet de données de rapport.

      Pour remplir le champ Sélectionner à l'aide d'une liste statique, procédez comme suit :

      • Dans la première ligne, saisissez la valeur de l'attribut Index sélectionné du champ Sélectionner. Par exemple, pour spécifier la première option, saisissez 0. Pour spécifier la deuxième option, saisissez 1, etc.
      • Dans les lignes restantes, copiez la valeur de l'attribut de valeur à partir de l'option Sélectionner du champ Sélectionner. Collez cette valeur dans l'attribut de colonne de la ligne.

      Le nom de l'élément que vous faites glisser-déposer devient le nom de la première colonne. Par exemple, si vous faites glisser-déposer un élément Date, le nom de la première colonne devient Date.

      Remarque : Vous ne pouvez pas déplacer, copier, couper, ni coller des lignes.

    4. Spécifiez une valeur _id pour la colonne et enregistrez le formulaire.

      Important : La valeur _id pour la colonne doit correspondre à la configuration requise indiquée à l'étape précédente. De même, le type et le format des données doivent être identiques. Sinon, la colonne ne sera pas remplie avec les données.

      Par exemple, vous utilisez un module d'extension d'API et vous voulez spécifier la date de début d'un événement dans une colonne de la table. Faites glisser-déposer un élément Date/Heure dans la table et spécifiez une valeur _id pour start_date. Cet élément devient une colonne dans la table. Ainsi, l'ID de sortie d'une variable du module d'extension de l'API doit également être start_date. La séquence importe peu. De plus, cette variable doit également renvoyer les données de date et d'heure requises au format correspondant à l'élément Date/Heure.

      Remarque : Après l'enregistrement du formulaire, vous pouvez renommer l'élément que vous avez glissé et déposé. Dans ce cas, le nom de la colonne est modifié en conséquence. Par exemple, si vous renommez l'élément Date de début, le nom de la colonne portera également le même nom.

  3. Configurez chaque élément ajouté à une table, de la même façon qu'un ajout d'élément au formulaire sans table.

    Il s'agit d'éléments de base, excepté les champs Heure/Date et Sélectionner. De même, les données saisies dans la colonne doivent correspondre à leur élément. Par exemple, dans une colonne Date, vous pouvez saisir uniquement des dates.

  4. Répétez les étapes précédentes pour chaque élément que vous voulez ajouter à la table.

    Important : Tous les points spécifiés à l'étape précédente s'appliquent.

    Le deuxième élément ajouté spécifie le nom et le type de données de la deuxième colonne, tel qu'illustré à l'étape précédente. Par exemple, vous pouvez ajouter un élément Texte pour la deuxième colonne. Dans ce cas, la deuxième colonne sera intitulée Texte et devra contenir des données de texte. Comme indiqué à l'étape précédente, vous pouvez renommer l'élément et celui-ci renommera automatiquement la colonne.

  5. (Facultatif) Pour spécifier une valeur personnalisée de pagination pour la table, procédez comme suit :
    1. Spécifiez la valeur de l'attribut Taille de page de l'élément Table.
    2. Effectuez l'une des opérations ci-dessous, selon le cas :
  6. Modules d'extension de l'API uniquement : pour permettre aux utilisateurs de trier les résultats renvoyés dans la table, procédez comme suit.
    1. Spécifiez une valeur True pour l'attribut Triable de l'élément Table.
    2. Configurez les paramètres de tri et de pagination.

    Remarque : Le tri ne s'applique pas aux objets de données de rapport.

  7. Vous pouvez spécifier les options supplémentaires suivantes :

La table dynamique est configurée.