Indique qu'il est nécessaire de satisfaire une ou plusieurs conditions liées pour satisfaire la condition combinée.
Définissez une ou plusieurs branches ou conditions de base sous cette icône.
Indique qu'il est nécessaire de satisfaire toutes les conditions liées pour satisfaire la condition combinée.
Définissez une ou plusieurs branches ou conditions de base sous cette icône.
Indique une condition de base ou une branche à exclure d'une règle.
Toutes les dates non sélectionnées sont exclues. Par conséquent, l'exclusion des jours est nécessaire uniquement si les jours concernés sont sélectionnés par une autre partie de la règle. Par exemple, il ne sert à rien d'exclure le mardi à moins de l'avoir défini comme un jour valide par les autres conditions et opérateurs dans une règle. Ainsi, si une condition définit la semaine de travail (lundi à vendredi) comme des jours valides, vous pouvez utiliser l'opérateur Exclusion pour en exclure tous les mardis.
Développez l'opérateur Exclusion pour afficher les branches Inclus(e) et Exclu.
Cliquez sur une branche, puis ajoutez une condition ou un opérateur pour définir des dates incluses ou exclues. Cet opérateur comprend deux ensembles d'arguments de branche :
Inclus(e) : une ou plusieurs conditions de base ou branches qui représentent les dates à inclure dans la règle.
Exclu : une ou plusieurs conditions de base ou branches qui représentent les dates à exclure des dates définies par l'ensemble Inclus(e).
L'opérateur Similaire vous permet d'utiliser un ensemble existant de dates définies par un autre objet de calendrier dans votre règle. Cet opérateur présente les paramètres suivants :
Nom du calendrier : nom du calendrier référencé.
Ecart : permet de décaler les dates valides définies par le calendrier référencé en fonction du nombre de jours spécifié. Saisissez un nombre négatif pour avancer les dates, ou un nombre positif pour les retarder.
Jours ouverts : si la case est cochée, indique que l'écart ou le décalage ne s'applique qu'aux jours ouverts.
Par exemple, une nouvelle règle de calendrier peut référencer un autre calendrier en indiquant les jours de sauvegarde, avec un décalage 1. La condition de résultat dans la nouvelle règle de calendrier spécifie le jour après les jours de sauvegarde.
Spécifie des dates (avec années) que vous pouvez ajouter, supprimer ou réorganiser.
Spécifie un intervalle quotidien, hebdomadaire ou mensuel standard dans une plage de dates indiquant le début et la fin.
Par exemple, toutes les semaines du 1er mars 2015 au 1er juillet 2016.
Spécifie une liste de dates d'anniversaire explicites (sans années) que vous pouvez ajouter, supprimer ou réorganiser.
Cette condition est généralement utilisée pour spécifier des congés qui tombent le même jour chaque année. Les exemples incluent le 1er janvier et le 25 décembre.
Indique un intervalle de dates anniversaires sans l'année.
Par exemple, du 21 mars au 20 juin (printemps).
Indique un intervalle d'années.
Vous pouvez indiquer des années bissextiles en commençant un intervalle sur une année bissextile et en spécifiant une étape de 4 (par exemple, 2000 à 2024 avec une étape de 4).
Indique un ou plusieurs mois dans l'année.
Le premier semestre est spécifié avec une plage de 1 à 6, et une étape 1. Le second semestre est spécifié avec une plage de 7 à 12, et une étape 1.
Indique une ou plusieurs semaines dans le mois.
CA Process Automation implémente les normes ISO pour les semaines incomplètes. Une semaine à cheval sur deux mois fait partie du deuxième mois si le jeudi en fait partie.
Par exemple, si le 1er juin est un vendredi, la première semaine du mois commence le 4 juin. Si le 1er juin est un mercredi, la première semaine du mois commence le 30 mai.
Le premier lundi du mois peut ne pas correspondre au lundi de la première semaine du mois. Pour ce faire, il est plus simple de combiner les conditions Jour du mois et Jour de la semaine.
Indique une ou plusieurs semaines dans l'année.
CA Process Automation implémente les normes ISO pour les semaines incomplètes. Une semaine à cheval sur deux années fait partie de la deuxième année si le jeudi en fait partie.
Par exemple, si le 1er janvier est un vendredi, la première semaine de l'année commence le 4 janvier. Si le 1er janvier est un mercredi, la première semaine de l'année commence le 30 décembre de l'année précédente.
Le premier lundi de l'année peut ne pas correspondre au lundi de la première semaine de l'année. Pour ce faire, il est plus simple de combiner les conditions Jour de l'année et Jour de la semaine.
Spécifie un intervalle de jours valides (entre 1 et 31) dans un mois, avec une date de début, un jour de fin et une étape.
Vous pouvez également indiquer que l'itération commence à la fin du mois ou que seuls les jours ouverts sont comptés en étapes. Les jours ouverts sont les jours non spécifiés par une condition ou une règle qui ferme ou exclut des dates.
Par exemple, le dernier jour du mois est spécifié par un intervalle commençant et se terminant par 1 lorsque l'option Inverser est sélectionnée. Le dernier jour ouvré du mois est indiqué lorsque vous cochez la case Ouvrir et lorsqu'un intervalle en jours de la semaine (lundi à vendredi) est ajouté comme opérateur Et.
Indique un intervalle de jours valides (entre 1 et 366) dans une année avec un jour de début, un jour de fin et une étape. Le jour 366 est valide sur les années bissextiles.
Vous pouvez également indiquer que l'itération commence à la fin de l'année ou que seuls les jours ouverts sont comptés en étapes. Les jours ouverts sont les jours non spécifiés par une condition ou une règle qui ferme ou exclut des dates.
Par exemple, vous pouvez spécifier l'hiver comme intervalle du 21 décembre au 20 mars.
Vous pouvez également utiliser une plage de 1 à 365 (ou 366 pour une année bissextile) avec une étape 1, si vous souhaitez un exemple légèrement plus compliqué pour spécifier le 10e jour tout au long de l'année. Vous pouvez spécifier les dix derniers jours ouverts de l'année avec 1 comme jour de début, 10 comme jour de fin, et les options Inverser et Jours ouverts sélectionnées.
Indique un ou plusieurs jours de la semaine (de lundi à dimanche) en tant qu'intervalle avec un jour de début, un jour de fin et une étape.
Par exemple, les week-ends sont spécifiés par l'intervalle commençant le samedi et se terminant le dimanche, avec l'étape 1.
Indique un jour ouvré d'une semaine indexée d'un mois particulier. La semaine est indexée à partir du début ou de la fin du mois.
Par exemple, si vous sélectionnez lundi comme jour de la semaine, septembre comme mois, et 3 comme index de semaines, le troisième lundi est inclus dans le calendrier en septembre. Si vous avez coché la case Inverser, le troisième lundi est inclus dans le calendrier en septembre.
Indique un jour ouvré d'une semaine indexée de l'année. La semaine est indexée à partir du début ou de la fin de l'année.
Par exemple, si vous sélectionnez lundi comme jour de la semaine, 43 comme index de semaines, le 43e lundi de l'année est inclus dans le calendrier. Si vous avez coché la case Inverser, le 43e lundi est inclus dans le calendrier.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|