Rubrique précédente: Déclencheur de courrielsRubrique suivante: Mappage des boîtes de dialogues de l'explorateur de configurations


Déclencheur SNMP

La configuration de déclencheur SNMP spécifie le processus à exécuter à la réception d'une d'interruption SNMP remplissant les critères de filtrage spécifiés. Les descriptions suivantes correspondent aux champs de l'onglet Propriétés générales de la boîte de dialogue Déclencheur SNMP.

Propriétés générales

Spécifie les propriétés du déclencheur SNMP qui permettent le déclenchement des processus à la réception d'une interruption SNMP.

Description

Décrit le filtre d'interruption SNMP.

Adresse IP de la source

Spécifie le sous-réseau IPv4 au format CIDR avec lequel l'adresse IP source est mise en correspondance. Par exemple : 172.24.36.0/24 correspond à une adresse IP source dans la plage 172.24.36.1 à 172.24.36.254, sans compter l'adresse réseau et l'adresse de diffusion, qui ne sont pas affectées aux hôtes. Pour accepter les interruptions de toutes les adresses IP sources, saisissez 0.0.0.0/0.

OID d'interruption

Spécifie l'expression régulière correspondant à l'identificateur d'objet d'interruption (OID) SNMP. Un OID est un identificateur numérique unique pour un objet de données, qui est associé à une valeur dans un message d'interruption SNMP.

Valeurs :

  • Expression régulière correspondant à l'OID de l'interruption SNMP.
  • Vide : accepte les interruptions SNMP avec un ID d'objet.
  • .* (point, astérisque) : accepte les interruptions SNMP avec un ID d'objet, le point indiquant une valeur et l'astérisque une fréquence.
Correspondance de charge utile

Spécifie l'expression régulière correspondant à l'une des valeurs de charge utile de l'interruption. Laissez ce champ vide (ou le type .*) pour accepter les interruptions SNMP avec un contenu de charge utile. Par exemple : testpayload

Chemin d'accès au processus

Spécifie le chemin d'accès complet au processus à exécuter lorsque vous recevez une interruption SNMP qui correspond aux critères de filtrage. La version enregistrée du chemin d'accès au processus est utilisée lors de l'exécution.

Remarque : Cliquez sur Rechercher pour charger l'explorateur d'objets, à partir duquel vous pouvez sélectionner le chemin d'accès au processus.