Rubrique précédente: Structure des données collectéesRubrique suivante: Rapports sur la BIRT


Processus de collecte de données

Les orchestrateurs collectent les informations pertinentes et les insèrent dans la base de données de reporting configurée pour le domaine correspondant.

Pour éviter une dégradation importante des performances de base de données suite à l'exécution de rapports, la base de données de reporting est isolée de la base de données d'exécution utilisée par les orchestrateurs.

De même, les données de collecte ou de reporting sont découplées de leur insertion dans la base de données de reporting :

Si la base de données de reporting est intégrée, les orchestrateurs transfèrent périodiquement des lots de données de la base de données principale vers la base de données de reporting. En cas d'échec (par exemple, la base de données de reporting n'est pas disponible), une nouvelle tentative de transfert est lancée plus tard.

Le processus s'effectuant en deux étapes, il existe un décalage entre l'exécution des actions par les orchestrateurs et l'insertion des données correspondantes dans la base de données de reporting. Dans les situations normales, l'attente dure quelques minutes.