Rubrique précédente: Test de vos processus avec les orchestrateurs mis à niveauRubrique suivante: Configuration des agents pour utiliser la méthode de communication simplifiée


Basculement de l'équilibreur de charge Apache vers l'équilibreur de charge NGINX

Si vous avez utilisé un équilibreur de charge Apache pour vos orchestrateurs mis en cluster avant la mise à niveau, il est recommandé de conserver cet équilibreur de charge jusqu'à la vérification complète du fonctionnement correct de la nouvelle version. Vous devez pour cela mettre à jour la configuration d'Apache avec les nouveaux modèles fournis dans le média d'installation.

Le remplacement par NGINX suite à une mise à niveau est similaire à l'installation de NGINX dans une nouvelle version excepté pour les mises à niveau : vous devez installe NGINX sur le même serveur sur lequel l'équilibreur de charge Apache est actuellement présent. Cela vous permet d'utiliser l'URL, les noms d'hôte et les ports préalablement établis.

Pour plus d'informations sur l'installation, reportez-vous à la section Equilibreur de charge NGINX.

Les agents communiquent avec des orchestrateurs et vice versa. La version 4.2 introduit une méthode de communication simplifiée améliorée. Apache utilise la méthode de communication désapprouvée. Par défaut, les agents existants sont configurés pour utiliser la communication désapprouvée. Ce paramètre par défaut permet de basculer des équilibreurs Apache vers NGINX et de convertir les agents existants pour utiliser la communication simplifiée à un moment convenable à l'issue des tâches de mise à niveau obligatoires. NGINX prend en charge la communication simplifiée. NGINX prend également en charge la communication désapprouvée.

Mise à jour des pools F5, de la définition d'iRule et de la configuration

Pour utiliser la communication simplifiée, modifiez la configuration de F5.

Procédez comme suit :

  1. Créez deux pools F5 pour chaque cluster CA Process Automation.
  2. Remplacez votre iRule actuel par la définition d'iRule.
  3. Configurez F5 pour utiliser la communication simplifiée HTTPS.