Rubrique précédente: Configuration d'un équilibreur de charge pour la mise en cluster d'un orchestrateurRubrique suivante: Configuration requise


Equilibreur de charge NGINX

Un orchestrateur mis en cluster est un ensemble de noeuds qui s'affiche et agit comme un orchestrateur unique, et qui utilise une bibliothèque partagée. Vous pouvez mettre en cluster un orchestrateur CA Process Automation pour garantir une haute disponibilité, la tolérance aux pannes et la modularité.

Un équilibreur de charge, tel que le serveur HTTP NGINX, est requis pour mettre en cluster un orchestrateur, y compris l'orchestrateur de domaine. Aucun équilibreur de charge ne fait partie de l'installation CA Process Automation. Avant d'installer CA Process Automation, vous devez installer et configurer un équilibreur de charge.

Le mode de communication simplifiée, introduit dans CA Process Automation 4.2, utilise des sockets Web et HTTP pour créer une connexion persistante unilatérale de l'agent vers l'orchestrateur. CA Technologies prend en charge NGINX pour cette nouvelle méthode de communication simplifiée, mais vous pouvez utiliser un autre équilibreur de charge prenant en charge les sockets Web.

Remarque : L'équilibreur de charge Apache ne prend pas en charge le mode de communication simplifiée pour les agents. Vous devez donc utiliser NGINX ou un autre équilibreur de charge basé sur des sockets Web pour tirer parti de cette fonctionnalité. Si vous n'utilisez pas la méthode de communication simplifiée et que vous voulez utiliser la méthode de communication héritée, vous pouvez installer l'équilibreur de charge Apache.

Installez l'équilibreur de charge NGINX sur un hôte externe à CA Process Automation pour assurer la compatibilité du système d'exploitation. Pour des informations sur les systèmes d'exploitation pris en charge, consultez la documentation de NGINX.

Un équilibreur de charge est uniquement requis pour un orchestrateur dans une configuration en cluster et dans certaines configurations d'authentification unique.

Important : Si vous voulez mettre en cluster un orchestrateur autonome existant, installez et configurez un équilibreur de charge, puis réinstallez l'orchestrateur.