Rubrique précédente: Installation des pilotes pour les opérateurs de base de donnéesRubrique suivante: Interaction avec la configuration du bureau


Activation de l'authentification directe NTLM après l'installation

L'authentification directe NTLM permet à CA EEM d'authentifier des utilisateurs à l'aide du protocole NTLM. Il s'agit d'une alternative à l'utilisation des informations d'identification que les utilisateurs entrent dans la boîte de dialogue de connexion basée sur le formulaire. Avec l'authentification directe NTLM, la boîte de dialogue de connexion est omise.

La procédure suivante ne s'applique pas si vous avez déjà activé l'authentification directe NTLM, par exemple :

Vous pouvez activer l'authentification directe NTLM en ajoutant manuellement ntlm.enabled=true au fichier OasisConfig.properties. Procédez comme suit uniquement lorsque vous voulez activer cette fonctionnalité, mais ne l'avez pas fait lors de l'installation.

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur au serveur sur lequel l'orchestrateur de domaine est installé.
  2. Accédez au dossier suivant, où répertoire_installation fait référence au chemin d'accès où l'orchestrateur de domaine est installé :
    répertoire_installation/server/c2o/.config
    
  3. Ouvrez le fichier OasisConfig.properties dans un éditeur.
  4. Utilisez la fonction Rechercher pour localiser la propriété suivante : ntlm.enabled=
  5. Modifiez la valeur de la propriété sur True :
    ntlm.enabled=true
    
  6. Enregistrez le fichier et fermez-le.
  7. Redémarrez le service de l'orchestrateur.
    1. Arrêtez l'orchestrateur.
    2. Démarrez l'orchestrateur.
  8. Répétez ce processus pour chaque orchestrateur.