Rubrique précédente: Activation de la communication bidirectionnelle au niveau du pare-feuRubrique suivante: Activation de l'authentification directe NTLM après l'installation


Installation des pilotes pour les opérateurs de base de données

Les concepteurs CA Process Automation peuvent utiliser des opérateurs de la catégorie Base de Données (qui remplace le module JDBC) pour se connecter aux divers systèmes de gestion de bases de données relationnelles (RDBMS). Lorsque la connexion est établie à une base de données MySQL, Oracle ou Microsoft SQL Server, les pilotes appropriés sont automatiquement mis à disposition. (La disponibilité des trois pilotes dépend de la sélection que vous avez effectuée pendant l'installation de l'orchestrateur de domaine.) Lorsque la connexion est établie à une base de données provenant d'un fournisseur différent, vous pouvez déployer le pilote JDBC pour les opérateurs de cette base de données à partir de l'onglet Configuration de CA Process Automation. Par exemple, si un concepteur veut utiliser les opérateurs de base de données pour Sybase, l'administrateur doit déployer les pilotes JDBC pour Sybase. L'administrateur peut déployer les pilotes JDBC sur des orchestrateurs ou sur des hôtes équipés d'agents CA Process Automation.

Remarque : Pour connaître les procédures à suivre, reportez-vous à la section Déploiement des pilotes JDBC pour les opérateurs de base de données dans le chapitre Gestion des ressources d'utilisateur du Manuel de l'administrateur de contenu.