Les propriétés de simulation vous permettent de configurer le mode de simulation de l'exécution d'un opérateur dans un processus. Vous pouvez utiliser la simulation pour tester les branches d'un processus ou pour permettre à un traitement normal d'ignorer un opérateur sans avoir à le détourner du processus.
La création d'un processus requiert la configuration des propriétés de simulation. Pour chaque opérateur dans un processus, vous pouvez indiquer d'hériter le paramètre Mode configuré au niveau de processus ou spécifier un paramètre Mode différent. Double-cliquez sur un opérateur pour afficher le volet des propriétés de l'opérateur. Développez ensuite l'onglet Simulation pour afficher les paramètres à configurer.
Les modes de simulation sont disponibles lorsque vous sélectionnez la case à cocher Remplacer les options de simulation dans le processus.
Permet d'activer le paramètre (Désactivé, Local ou Distant) configuré pour le processus parent de l'opérateur.
Désactive la simulation et active le traitement normal de l'opérateur. La condition de finalisation est définie sur Terminé, le délai est défini sur 0 et l'option Evaluer les codes de post-exécution et de pré-exécution est désactivée.
Désactive l'opérateur pour qu'il ne soit pas traité. L'opérateur associé n'est pas appelé ou les paramètres de l'opérateur ne sont pas surveillés. Les contrôles de paramètre incluent la recherche d'un programme d'application ou la validation du point de contact d'exécution pour un opérateur.
Pousse le moteur à appeler l'opérateur associé. L'opérateur vérifie les paramètres avant de renvoyer le résultat, sans être exécuté. Si les paramètres sont incorrects, un échec se produit pour l'opérateur simulé, indépendamment du résultat spécifié. Si les paramètres sont corrects, l'opérateur renvoie le résultat spécifié.
Spécifie de combien de secondes retarder un processus pour simuler le temps nécessaire à l'opérateur pendant le traitement normal.
Spécifie la condition de sortie pour l'opérateur simulé. Vous pouvez utiliser cette option pour tester ou dépanner des branches différentes dans un processus. Les conditions réelles dépendent de l'opérateur.
Entraîne le traitement du lien de sortie de résultat terminé standard de l'opérateur. La variable de résultat dans l'ensemble de données d'opérateur est définie sur 1. Un nombre entier positif active un lien de sortie terminé standard.
Entraîne le traitement du lien de sortie de résultat d'échec standard de l'opérateur. La variable Résultat dans l'ensemble de données d'opérateur est définie sur 0. Un zéro ou un nombre entier négatif active le lien d'échec standard.
Force l'opérateur à suivre le chemin d'accès du délai d'expiration lorsque la durée spécifiée est écoulée. La variable Résultat dans l'ensemble de données d'opérateur s'affiche comme délai d'expiration.
Spécifie le nombre entier renvoyé par la variable de résultat dans l'ensemble de données de l'opérateur. Vous pouvez définir ce paramètre sur toute valeur (positive ou négative) pour activer un port personnalisé qui réalise un test pour une valeur particulière.
Cette option est disponible uniquement lorsque Résultat personnalisé est sélectionné pour la condition de fin.
Indique si le code de pré-exécution et de post-exécution doit être évalué pendant la simulation d'opérateur.
Indique d'évaluer le code et d'empêcher les effets secondaires résultant de l'ignorance du code.
Indique de ne pas évaluer le code.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|