Rubrique précédente: Propriétés communes d'opérateurs dans des processusRubrique suivante: Propriétés de simulation


Groupe de traitement

Les propriétés suivantes spécifient les conditions à remplir avant l'exécution d'un opérateur et les actions à effectuer préalablement et ultérieurement. Ces propriétés figurent dans les paramètres d'exécution de l'opérateur.

Code de pré-exécution

Vous permet d'ajouter du code qui s'exécute avant un opérateur. Vous pouvez exécuter tout code JavaScript. Le code JavaScript s'exécute avant l'opérateur. Le code de pré-exécution manipule l'opérateur et l'ensemble de données de processus d'une telle façon que l'ensemble de données peut être utilisé comme entrée pour l'opérateur. En d'autres mots, vous pouvez manipuler les paramètres de sortie d'un ensemble de données d'opérateur précédent, puis les utiliser comme entrée pour un opérateur ultérieur.

Le code de pré-exécution peut effectuer diverses tâches. Par exemple, le code suivant définit une variable au niveau du processus :

if(Process.username==null)
{
Process.username="testuser";
}

Remarque : Pour plus d'informations sur l'ajout de code, consultez l'opérateur Exécuter JavaScript.

Avant que le code de pré-exécution se termine et que l'opérateur s'exécute, ce dernier doit atteindre le code CanExecute = 1. La variable de processus CanExecute est ajoutée par défaut à l'opérateur. La valeur CanExecute par défaut est 1. Si vous ne changez pas la valeur par défaut, l'opérateur s'exécute. Cela vous permet de vérifier les conditions externes et de poursuivre uniquement lorsqu'une condition attendue est remplie.

Si vous définissez la valeur CanExecute sur 0 (Process.CanExecute =0), l'opérateur ne s'exécute pas. CA Process Automation attend 30 secondes, puis réexécute le code de pré-exécution.

Lorsqu'il n'y a aucun code de pré-exécution, l'opérateur s'exécute immédiatement. Par exemple, vous pouvez utiliser un code de pré-exécution pour configurer des variables de boucle ou d'autres variables à utiliser comme partie de l'opérateur.

Pour le code qui s'exécute dans l'opérateur, vous pouvez utiliser la syntaxe suivante afin d'accéder à l'ensemble de données d'opérateur :

Process[Opname].nom_champ

Par exemple, le code suivant crée une variable d'ensemble de données d'opérateur nommée iNow qui contient les données suivantes :

Code de post-exécution

Vous permet d'ajouter du code qui s'exécute après un opérateur. Vous pouvez, par exemple, utiliser du code de post-exécution pour modifier des variables de boucle ou traiter les résultats d'un opérateur.

Pour le code qui s'exécute dans l'opérateur, vous pouvez utiliser la syntaxe suivante afin d'accéder à l'ensemble de données d'opérateur :

Process[Opname].nom_champ

Par exemple, le code suivant copie la valeur de la variable d'ensemble de données d'opérateur nommée Result dans la variable nommée iResult :

Process.iResult = Process[OpName].Result ;
Exécuter en tant qu'utilisateur appelant

Indique que l'opérateur sélectionné dans un processus doit s'exécuter sous l'identité de l'utilisateur autorisé qui a démarré le processus. Ce paramètre est vrai, que le processus entier soit exécuté en tant que propriétaire ou non. L'option Exécuter en tant qu'utilisateur appelant permet aux concepteurs de processus d'exécuter des processus qui :