Rubrique précédente: Opérateur Rechercher le contenu du fichierRubrique suivante: Paramètres de sortie


Paramètres d'entrée

Nom du fichier/répertoire

Spécifie le chemin d'accès au fichier ou au répertoire à analyser pour les correspondances de schéma. L'emplacement doit être accessible aux opérateurs de gestion des fichiers sur le point de contact où ils s'exécutent. Pour un fichier, l'opérateur recherche dans le contenu du fichier le schéma spécifié.

Si vous spécifiez un fichier ou un répertoire sans spécifier le chemin complet, les opérateurs de gestion des fichiers utilisent <répertoire_installation>\server\c2o comme chemin d'accès relatif pour le fichier ou le répertoire spécifié. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser la barre oblique (/) dans un chemin d'accès.

Modèle

Spécifie le schéma recherché par l'opérateur (consultez la section Utilisation de masques pour spécifier des schémas dans des chaînes du Manuel du concepteur de contenu).

Le schéma utilise le symbole de numéro (#) utilisé comme séparateur pour renvoyer des valeurs de niveau et de code de variables :

"BACKUP LEVEL #.*# - CODE #.*#"

Selon la chaîne "BACKUP LEVEL A400 - CODE FSC137.0359", ce schéma affecterait les sous-chaînes "A400" au niveau variable et "FSC731.0359" au code variable. L'affectation est faite dans l'ordre dans lequel les variables sont définies sous Noms de variable.

Pour correspondre à un numéro de plusieurs lignes, vous pouvez utiliser la valeur d'échappement \n dans le champ Schéma. L'exemple ci-dessous correspond aux lignes qui commencent par Log, suivi par un certain nombre de nouvelles lignes et une chaîne de texte finissant par Error=89 :

"Log.*\n.*Error=89"

Si vous avez l'habitude d'utiliser des caractères d'échappement dans des langages de programmation, n'oubliez pas que \n correspond au nombre de nouvelles lignes sur Windows ou UNIX, et non pas à un caractère de saut de ligne unique.

Séparateur

Spécifie un caractère utilisé pour délimiter la zone à enregistrer dans les variables spécifiées par les noms de variable, comme le symbole #.

Commencer par la fin du fichier

Cochez cette case pour commencer à chercher à partir de la fin d'un fichier spécifié. Cette option est utilisée pour identifier la dernière occurrence d'un schéma dans un fichier. Elle vous permet également de trouver les messages les plus récents dans un fichier.

Correspondance de schéma avec respect de la casse

Cochez cette case pour tenir compte des caractères majuscules et minuscules lorsque vous cherchez un schéma. Si vous ne cochez pas cette case, les caractères majuscules et minuscules d'un schéma sont reconnus.

Décalage de la recherche de fichiers

Spécifie une position de début pour une recherche. La valeur représente le nombre de caractères à partir du début du fichier, sauf si vous avez coché la case Commencer par la fin du fichier. Dans ce cas, la valeur représente le nombre de caractères à partir de la fin du fichier.

Pour effectuer une correspondance de schéma en boucle, vous pouvez utiliser les variables MatchPos et MatchEntry à partir de l'ensemble de données d'un opérateur Rechercher le contenu de fichier antérieur pour commencer là où la correspondance précédente s'est arrêtée :

Process.Operator_name.MatchPos + Len(Process.Operator_name.MatchEntry)
Noms de variable

Spécifie les noms de variable dans lesquels enregistrer le texte qui correspond aux zones délimitées dans le schéma. Les zones délimitées sont enregistrées dans les variables cataloguées selon l'ordre défini dans la liste des variables. Vous pouvez accéder aux variables d'ensemble de données de l'opérateur via l'ensemble de données de processus, à l'aide du mot clé process.

Par exemple, en spécifiant les noms de variable Niveau et Code pour affecter des valeurs de sous-chaîne extraites aux variables d'ensemble de données d'opérateur Process.Operator_name.Level et Process.Operator_name.Code.

Vous pouvez ajouter, supprimer et trier les variables utilisées pour stocker des chaînes correspondantes au moyen de la barre d'outils.