Rubrique précédente: Ports d'opérateurRubrique suivante: Bases de données


Exemple :

La procédure suivante fournit un exemple d'utilisation de l'opérateur Exécuter un script Telnet.

  1. L'opérateur Exécuter un script Telnet lit les informations de connexion que vous spécifiez. Il utilise ces informations pour se connecter à l'hôte Telnet distant et créer l'objet conn. L'exemple suivant contient les entrées typiques pour les informations de connexion à distance :

  2. Vous spécifiez le suivant dans la palette Script :

    Dans cet exemple, les noms de variables de sortie suivants sont enregistrés dans l'ensemble de données d'opérateur à la fin de l'exécution : svrDate, loginStr, pwdStr et promptStr.

    Paramètres du script pour l'opérateur Exécuter le script Telnet

  3. Dans le script intégré, vous pouvez exploiter l'objet conn créé par CA Process Automation. L'exemple de script BeanShell suivant montre la manière d'exploiter l'objet conn :

    Script intégré (exemple)

    1. Les variables svrDate, loginStr, pwdStr et promptStr sont créées pour qu'elles apparaissent dans le périmètre du script et pour pouvoir les enregistrer dans l'ensemble de données d'opérateur à la fin de l'exécution.
    2. conn.waitFor() est utilisé pour attendre l'invite de connexion ".*onnexion :" jusqu'à 10 secondes.
    3. Si l'invite de connexion est trouvée dans les 10 secondes, conn.getLastOutput() est utilisé pour enregistrer la correspondance d'invite de connexion dans la variable loginStr.
    4. conn.sendLine() est utilisé pour envoyer le nom d'utilisateur transféré en tant que premier objet dans la liste de paramètres args[0].
    5. conn.waitFor() est utilisé pour attendre l'invite de mot de passe ".*ot de passe :" jusqu'à 10 secondes.
    6. Si l'invite de mot de passe est trouvée dans les 10 secondes, conn.getLastOutput() est utilisé pour enregistrer la correspondance d'invite de mot de passe dans la variable pwdStr.
    7. conn.sendLine() est utilisé pour envoyer le mot de passe transféré en tant que second objet dans la liste de paramètres args[1].
    8. conn.waitFor() est utilisé pour attendre l'invite d'utilisateur .*[$] jusqu'à 15 secondes.
    9. Si l'invite d'utilisateur est trouvée dans les 15 secondes, conn.getLastOutput() est utilisé pour enregistrer la correspondance d'invite d'utilisateur dans la variable promptStr.
    10. conn.sendLine() est utilisé pour envoyer la commande transférée en tant que troisième objet dans la liste de paramètres args[2].
    11. conn.waitFor() est utilisé pour attendre l'invite d'utilisateur .*[$] jusqu'à 10 secondes.
    12. Si l'invite d'utilisateur est trouvée dans les 10 secondes, conn.getLastOutput() est utilisé pour enregistrer la correspondance d'invite d'utilisateur dans la variable svrDate.
    13. A la fin de l'exécution, l'opérateur Exécuter un script Telnet enregistre les variables de sortie en tant qu'objets CA Process Automation dans l'ensemble de données d'opérateur.

      L'invite pour laquelle une correspondance a été trouvée apparaît dans la sortie renvoyée par conn.getLastOutput().