Type de pseudo-terminal à demander lors de la connexion SSH. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur prend la valeur par défaut : VT100.
Vous pouvez utiliser d'autres types de terminaux. Assurez-vous de les tester avant de placer l'opérateur dans l'environnement de production. Exemples de types de pseudo-terminaux :
Vérifiez l'installation et la configuration de votre serveur SSH pour les pseudo-terminaux pris en charge. Certains SSH répertorient les pseudo-terminaux pris en charge dans le dossier TermInfo.
Le type de pseudo-terminal détermine la manière dont s'affichent les espaces dans la sortie des commandes. Testez l'opérateur avec les pseudo-terminaux pris en charge par le serveur SSH pour déterminer le pseudo-terminal qui renvoie les espaces de façon appropriée. Si les espaces ne sont pas renvoyés de façon appropriée et qu'aucun pseudo-terminal n'est disponible pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Si vous utilisez un pseudo-terminal qui n'est pas pris en charge, certains serveurs SSH renvoient une erreur, alors que d'autres ignorent ce type de pseudo-terminal et en utilisent un autre. Examinez les journaux du serveur SSH pour le pseudo-terminal utilisé lors de l'exécution de l'opérateur.
Port auquel se connecter sur l'hôte distant. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si cette valeur de catégorie d'opérateur par défaut n'est pas spécifiée, l'opérateur utilise la valeur : 22.
Nom d'utilisateur à utiliser pour la connexion à l'hôte distant. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie de l'opérateur.
Indique si une clé privée doit être utilisée pour la connexion à l'hôte distant, au lieu du mot de passe. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie de l'opérateur. Sélectionnez l'une des options suivantes :
L'opérateur est invité à utiliser une clé privée.
Les champs suivants sont activés : Source d'entrée de la clé privée, Contenu intégré de la clé privée, Clé privée en tant qu'expression, Chemin d'accès au fichier de clé privée, Phrase secrète par défaut pour la clé. Le champ Mot de passe est désactivé.
L'opérateur est invité à utiliser un mot de passe.
Les champs suivants sont désactivés : Source d'entrée de la clé privée, Contenu intégré de la clé privée, Clé privée en tant qu'expression, Chemin d'accès au fichier de clé privée, Phrase secrète par défaut pour la clé. Le champ Mot de passe est activé.
La saisie de toute autre valeur est considérée par l'opérateur comme une valeur False et tous les champs sont activés, pour faciliter la saisie d'une expression par l'utilisateur.
Mot de passe à utiliser pour la connexion à l'hôte distant. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie de l'opérateur.
Indique la manière dont est fournie la clé privée. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Permet d'activer l'option Contenu intégré de la clé privée et de désactiver Clé privée en tant qu'expression et Chemin d'accès au fichier de clé privée.
Permet d'activer Chemin d'accès au fichier de clé privée et de désactiver Contenu intégré de la clé privée et Clé privée en tant qu'expression.
Permet d'activer Clé privée en tant qu'expression et de désactiver Contenu intégré de la clé privée et Chemin d'accès au fichier de clé privée.
Contenu de la clé privée pour la connexion à l'hôte distant. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée et que la Source d'entrée de la clé privée est définie sur Contenu intégré, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie de l'opérateur.
Chemin d'accès à la clé privée pour la connexion à l'hôte distant. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée et que la Source d'entrée de la clé privée est définie sur Chemin d'accès au fichier, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie de l'opérateur.
Variable d'ensemble de données qui contient le contenu de la clé privée pour la connexion à l'hôte distant
Remarque : Vérifiez que la variable d'ensemble de données est une chaîne multiligne.
Phrase secrète facultative pour le déverrouillage du contenu de la clé privée. Ce champ est requis si la clé privée a été créée avec une phrase secrète. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur.
Si le champ Phrase secrète de la clé n'est pas renseigné, l'opérateur n'est pas automatiquement invité à hériter de la valeur Phrase secrète de la clé à partir des paramètres de la catégorie de l'opérateur. En fait, ce champ est lié aux champs Contenu intégré de la clé privée, Chemin d'accès au fichier de clé privée ou Clé privée en tant qu'expression de la manière suivante :
Remarque : La création de clés SSH privées/publiques est décrite dans le Manuel d'administration.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|