Spécifie l'ID unique du courriel à filtrer. Vous pouvez également transférer une sous-chaîne de l'ID du message. Si les ID pour les courriels souhaités ne sont pas connus, vous pouvez récupérer les ID du message à l'aide de l'opérateur Obtenir la liste de courriels. L'action est appliquée à tous les courriels qui correspondent à la sous-chaîne d'objet.
Remarque : Ce paramètre n'est pas disponible pour tous les opérateurs Courriel.
Spécifie le numéro du message du courriel à filtrer. Ce paramètre n'est pas un numéro statique de message. Si les courriels sont supprimés et déplacés vers des dossiers différents, le numéro du message change. Si des actions simultanées ont lieu sur le même dossier de boîte aux lettres, il est recommandé d'utiliser l'ID de message (plutôt que le numéro de message) pour spécifier des messages.
Remarque : Ce paramètre n'est pas disponible pour tous les opérateurs Courriel.
Spécifie l'objet du courriel pour lequel vous recherchez une correspondance. Ce paramètre peut être une sous-chaîne ou une expression régulière. L'action est appliquée à tous les courriels qui correspondent à la sous-chaîne d'objet.
Indique l'expéditeur du courriel pour lequel vous recherchez une correspondance. Ce paramètre peut être une sous-chaîne ou une expression régulière. L'action est appliquée à tous les courriels qui correspondent à la sous-chaîne d'objet.
Cochez cette case pour spécifier les valeurs des options Objet du message et Expéditeur du message en tant qu'expressions régulières (plutôt qu'en tant que chaîne simple) lors du filtrage des courriels.
Important : Pour analyser des messages à l'aide d'expressions régulières pour les opérateurs Courriel, tous les courriels doivent être récupérés de la boîte aux lettres et analysés du côté client. C'est-à-dire, sur le point de contact où l'opérateur est exécuté. Il est recommandé de ne pas sélectionner ce champ et d'utiliser des expressions régulières uniquement si la situation l'exige.
Spécifie sous la forme d'une sous-chaîne, le corps du courriel pour lequel vous recherchez une correspondance.
Renvoie les correspondances aux courriels envoyés après l'heure spécifiée. Ce paramètre identifie l'heure minimum d'envoi du courriel pour la correspondance, spécifiée dans une variable CA Process Automation.
Renvoie les correspondances aux messages envoyés avant l'heure spécifiée. Ce paramètre identifie l'heure maximum d'envoi du message pour la correspondance, spécifiée dans une variable CA Process Automation.
Remarque : Les champs Heure minimum d'envoi du message et Heure maximum d'envoi du message sont des variables de type date de CA Process Automation. Les fonctions système comme now() ou today() génèrent des variables de type date. Une fonction système nommée parseDate (stringDate, simpleDateFormat) crée la date correctement. stringDate est la date au format de chaîne et simpleDateFormat est le format à utiliser pour analyser la date. Vous pouvez utiliser cette fonction pour analyser une chaîne d'une variable de type date de CA Process Automation. Exemple :
parseDate("2010/07/28 13:00:01", "yyyy/MM/dd HH:mm:ss")
IMAP utilise des indicateurs de message pour surveiller l'état d'un courriel. Ces indicateurs sont stockés sur le serveur. Les différents clients accédant à la même boîte aux lettres à différents intervalles peuvent détecter les changements apportés par d'autres clients.
Les indicateurs suivants sont valides et peuvent être configurés via un programme en définissant les valeurs selon les noms des indicateurs. Les noms des indicateurs sont sensibles à la casse et sont transférés avec toutes les majuscules, le cas échéant.
Sélectionnez l'indicateur à définir pour votre message. Ces indicateurs sont utilisés en conjonction avec la case à cocher L'indicateur de message IMAP est défini sur True.
Lorsque vous cochez la case L'indicateur de message IMAP est défini sur True, seuls les courriels qui ont reçu une réponse sont renvoyés.
Lorsque vous sélectionnez la case à cocher L'indicateur de message IMAP est défini sur True, tous les courriels qui n'ont pas été marqués comme supprimés du serveur sont renvoyés.
Lorsque vous cochez la case L'indicateur de message IMAP est défini sur True, tous les courriels dont l'état actuel n'est pas Brouillon sont renvoyés.
Lorsque vous cochez la case L'indicateur de message IMAP est défini sur True, tous les courriels qui ne sont pas marqués sont renvoyés.
Lorsque vous cochez la case L'indicateur de message IMAP est défini sur True, tous les courriels qui n'ont jamais été ouverts (cliqués) sont renvoyés.
Si vous sélectionnez la case à cocher L'indicateur de message IMAP est défini sur True, tous les courriels marqués comme READ (lus) seront renvoyés. Si vous ne sélectionnez pas la case à cocher L'indicateur de message IMAP est défini sur True, tous les courriels marqués comme UNREAD (non lus) seront renvoyés.
Le nom de l'indicateur IMAP est défini dans la liste déroulante Indicateur de message IMAP. Vous pouvez sélectionner la valeur booléenne à partir de cette case à cocher. Par exemple, si vous voulez définir l'option Consulté comme vraie, sélectionnez Consulté dans la liste déroulante, puis cochez cette case.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|