Les opérateurs Courriel permettent d'automatiser les tâches effectuées sur les messages et les dossiers d'un serveur de messagerie. Les opérateurs Courriel communiquent avec votre serveur de messagerie à distance à l'aide d'un des protocoles suivants :
Le protocole POP3 prend en charge l'accès à une boîte aux lettres par un seul utilisateur et vous permet de télécharger des courriels sur votre ordinateur local. Par défaut, le port d'écoute des serveurs POP3 est le port TCP 110.
Par défaut, le port d'écoute des serveurs POP-SSL est le port TCP 995.
Le protocole IMAP prend en charge l'accès à une boîte aux lettres par plusieurs utilisateurs et permet d'accéder simultanément à plusieurs clients. Par défaut, le port d'écoute des serveurs IMAP est le port TCP 143.
Par défaut, le port d'écoute des serveurs IMAP-SSL est le port TCP 993.
Les opérateurs Courriel peuvent communiquer avec votre serveur de messagerie uniquement s'il prend en charge le protocole IMAP ou POP3. Les opérateurs Courriel permettent d'effectuer des actions comme obtenir le nombre de courriels. Les deux protocoles prennent en charge ce type d'action. Certaines actions, telles que la suppression de dossier, sont prises en charge uniquement par le protocole IMAP.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|