Rubrique précédente: Paramètres d'entréeRubrique suivante: Paramètres de sortie


Politique d'exécution de PowerShell

Pour exécuter des scripts PowerShell, Windows impose une sécurité dans le cadre des termes de sa politique d'exécution. Cette politique d'exécution détermine si les scripts peuvent être exécutés et s'ils doivent être signés numériquement. Elle permet de déterminer également si des fichiers de configuration peuvent être chargés.

La politique d'exécution par défaut de PowerShell sur Windows est Restricted. Pour exécuter un script PowerShell, définissez la politique d'exécution sur l'une des valeurs suivantes :

Une option CA Process Automation vous permet de définir la politique d'exécution du script PowerShell sur RemoteSigned lors de l'installation de l'agent ou de l'orchestrateur. Les scripts téléchargés devront être signés par un éditeur approuvé avant de pouvoir être exécutés. Toutefois, vous pouvez toujours changer la politique d'exécution via l'invite de commande et la commande PowerShell suivante :

Set-ExecutionPolicy

...suivie du nom de la politique approprié. Par exemple, la commande ci-dessous définit la politique d'exécution sur AllSigned :

Set-ExecutionPolicy AllSigned