Sélectionnez le type de base de données dans la liste déroulante :
Le type de base de données, l'hôte du serveur, le port du serveur, le nom de la base de données, le nom du pilote et l'URL de connexion sont toujours affichés dans l'assistant de connexion. Les champs restants sont affichés ou masqués d'après la sélection du type de base de données.
Par exemple, si vous sélectionnez "Oracle" comme type de base de données, tous les champs liés à Oracle s'affichent et les champs restants sont masqués.
Remarque : Si vous sélectionnez SQLSERVER comme Type de base de données et si vous voulez utiliser l'authentification Windows (sécurité intégrée), laissez tous les champs vides, sauf le champ URL de connexion. Dans ce champ, entrez une valeur similaire à l'exemple suivant :
"jdbc:sqlserver//ms-db-host:1433;DatabaseName=dbname;integratedSecurity=true"
Si vous définissez Hôte, Port, Nom de la base de données ou le nom d'instance SQL Server, l'opérateur crée l'URL sur la base de ces valeurs au lieu d'utiliser la valeur configurée dans le champ URL de connexion (avec integratedSecurity défini sur vrai.)
Remarque : Si Autre est sélectionné comme type de base de données, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe à utiliser pour la connexion à la base de données (si requis) dans les paramètres de connexion au serveur de base de données.
Si votre base de données n'est pas répertoriée dans la liste déroulante Type de base de données, saisissez-la ici.
Spécifie l'hôte où la base de données s'exécute.
Spécifie le port du serveur de base de données.
Spécifie le nom de la base de données.
Spécifie le nom du pilote de base de données (c'est-à-dire la classe Java qui permet la connexion à la base de données).
Une URL de base de données est un positionneur de ressource universel (Universal Resource Locator) qui spécifie un type particulier de serveur de base de données (compatible avec le pilote JDBC local) et un hôte particulier.
Ce champ est mis à jour à mesure que l'utilisateur saisit des informations dans l'assistant de connexion.
Les propriétés suivantes s'affichent uniquement si elles s'appliquent au type de base de données spécifié.
Disponible quand Sybase est sélectionné comme type de base de données. Ce champ spécifie la quantité de mémoire utilisée par le pilote pour mettre en cache des données de jeu de résultats insensibles. Les valeurs valides sont les suivantes :
Toutes les données sont mises en cache.
Toutes les données sont mises en cache, jusqu'à 2 Go.
Il s'agit de la taille de tampon ; doit être positif et à la puissance 2. Cette valeur est spécifiée en kilo-octets.
Disponible quand Sybase est sélectionné comme type de base de données. Sélectionnez Vrai ou Faux.
Disponible quand Sybase est sélectionné comme type de base de données. Spécifie le protocole de connexion vers Sybase. Le protocole de connexion par défaut est Tds. La chaîne de connexion varie en fonction du type de serveur.
Disponible quand Sybase est sélectionné comme type de base de données. Spécifie les types de serveur Sybase. Sélectionnez l'un des éléments suivants dans la liste déroulante :
Disponible quand Oracle est sélectionné comme type de base de données. Spécifie le type de pilote pour Oracle. Sélectionnez l'un des éléments suivants dans la liste déroulante :
Le pilote léger est une implémentation Java pure du protocole de mise en réseau Oracle (Net8). Comme il est indépendant, vous pouvez l'utiliser sur l'ordinateur sur lequel Oracle est installé ou non, ou le distribuer avec des classes d'application dans un applet.
Le pilote OCI (type 2) est constitué de wrappers java aux bibliothèques d'interface d'appel Oracle de bas niveau (OCI) utilisées par des utilitaires tels que SQL*Plus pour accéder au serveur de base de données. Le pilote OCI a la potentialité d'améliorer les performances sur le pilote léger ; cela requiert toutefois que les bibliothèques OCI soient installées sur un ordinateur local.
Le pilote KPRB est utilisé pour des procédures stockées de Java et des pages JavaServer de la base de données.
Disponible quand Oracle est sélectionné comme type de base de données. Expression de prise en charge qui spécifie l'ID de service Oracle.
Disponible quand Oracle est sélectionné comme type de base de données. Traduit un alias de base de données locale pour toutes les informations de connectivité requises afin de connecter à la base de données. Cela est le cas notamment pour l'adresse IP, le port, l'ID de service de base de données ou le nom de service, etc. Ces informations sont stockées dans un fichier appelé tnsnames.ora dans le répertoire Oracle.
Disponible quand Oracle est sélectionné comme type de base de données. Oracle prend en charge plusieurs chiffrements de données pour le client :
RC4_40, RC4_56, RC4_128, RC4_256
DES40C, DES56C, 3DES112, 3DES168
SSL, AES256, AES192, AES128
Spécifiez une de ces valeurs qui sera définie comme propriétés lors de la connexion. Les niveaux de chiffrement RC4_128 et RC4_256 sont valables uniquement pour les éditions domestiques.
Disponible quand Oracle est sélectionné comme type de base de données. Spécifie la valeur de la somme de contrôle du client Oracle (nombre calculé par la base de données à partir de tous les octets emmagasinés dans un bloc de données ou de rétablissement). Oracle prend en charge la somme de contrôle MD5. Pour plus d'informations, consultez la documentation Oracle.
Disponible lorsque SQLServer est sélectionné comme type de base de données. Sur un serveur, vous pouvez exécuter plusieurs services SQLServer, chacun avec ses propres ports, connexions et bases de données. Chacun de ces services est appelé "instance du serveur SQL". Ce champ spécifie un nom d'instance particulier pour SQLServer.
Disponible lorsque Hypersonic est sélectionné comme type de base de données. Sélectionnez l'un des éléments suivants dans la liste déroulante :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|