

Opérateurs et icônes › Opérateurs › Opérateurs personnalisés › Propriétés de l'opérateur personnalisé › Opérateur personnalisé : onglet Formulaire › Ajouter des paramètres personnalisés
Ajouter des paramètres personnalisés
Après avoir créé des pages de propriété, vous pouvez y ajouter des paramètres (champs). Les paramètres personnalisés sont souvent utilisés pour offrir une présentation différente d'un paramètre requis pour l'opérateur de base. Par exemple, vous pouvez ajouter un paramètre pour présenter une liste de valeurs sélectionnables plutôt qu'une zone d'édition sans valeurs définies. Les paramètres permettent également de capturer l'entrée utilisée dans une expression pour calculer un ou plusieurs paramètres de l'opérateur de base. Ils sont également utilisés pour offrir une interface contenant la terminologie appropriée aux utilisateurs.
Sauf si vous avez défini les propriétés Lecture seule, Désactivé ou Masqué sur true, les paramètres personnalisés que vous ajoutez à l'opérateur personnalisé sont visibles et configurables par l'utilisateur final dans la palette Propriétés de l'opérateur personnalisé dans le concepteur de processus ou dans l'éditeur de planification.
Procédez comme suit :
- Dans l'explorateur de bibliothèques, double-cliquez sur un opérateur personnalisé.
- Dans la barre d'outils, cliquez sur Extraire.
- Dans la fenêtre Opérateur personnalisé du concepteur, cliquez sur l'onglet Formulaire.
- Dans le volet Eléments de formulaire, développez les éléments suivants :
- Les éléments de formulaire
- La mise en page et les pages se trouvant sous votre opérateur personnalisé
- Faites glisser un élément de formulaire des éléments de formulaire vers la page pour votre opérateur personnalisé. Vous ne pouvez pas faire glisser un champ directement dans la disposition de formulaire.
- Cliquez sur le nouveau champ pour modifier ses propriétés. Renommez-le avec un identificateur explicite à l'aide de la propriété Etiquette. Utilisez le bouton Renommer de la barre d'outils pour renommer certains champs, tels que les cases à cocher.
Chaque nom de champ correspond à un champ nommé dans la palette Propriétés de l'opérateur personnalisé dans le concepteur de processus.
- L'ordre des champs dans la palette Propriétés correspond également à l'ordre affiché dans l'onglet Formulaire. Sélectionnez un élément et cliquez sur Déplacer vers le haut ou Déplacer vers le bas dans la barre d'outils pour le déplacer vers le haut ou le bas de la liste.
Pour supprimer un paramètre :
- Sélectionnez la page.
- Dans la barre d'outils, cliquez sur Supprimer.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|