Pour utiliser un paramètre personnalisé et définir la valeur d'un paramètre d'opérateur de base (généralement pour les paramètres personnalisés), vous devez le considérer comme une macro. La propriété Développer la macro dans la valeur vous permet d'utiliser les données saisies par l'utilisateur dans un champ d'opérateur personnalisé comme valeur du paramètre d'opérateur de base.
Pour cela, définissez d'abord la propriété Masqué. Puis configurez le paramètre d'opérateur de base avec l'option Développer la macro dans la valeur. CA Process Automation recherche les valeurs du paramètre d'opérateur de base (pour un paramètre dont l'option Développer la macro dans la valeur est définie) pour un nom de paramètre personnalisé, et remplace le nom de paramètre personnalisé par sa valeur. Cette fonctionnalité est puissante, mais veillez à déterminer pour quels paramètres de l'opérateur de base l'option Développer la macro dans la valeur doit être définie. En nommant les paramètres personnalisés, veillez à les distinguer les uns des autres pour éviter tout remplacement accidentel d'une chaîne par le paramètre personnalisé portant le même nom.
Par exemple, vous avez créé un opérateur personnalisé en utilisant l'opérateur Exécuter un script. Le script est défini pour transférer certains paramètres selon les données saisies par un utilisateur de l'opérateur personnalisé. Un champ de formulaire est ajouté pour récupérer ces données et ce paramètre est nommé pour. Dans les paramètres d'opérateur de base, ajoutez un paramètre et entrez la valeur pour, puis définissez l'option Développer la macro dans la valeur sur True. Cela permet de transmettre en tant que paramètre les données saisies par l'utilisateur, configurées dans le champ de formulaire de l'opérateur personnalisé, au script.
Si un utilisateur entre la valeur Steve pour ce paramètre personnalisé, le script reçoit un paramètre avec la valeur Steve. Toutefois, si vous avez défini la propriété Développer la macro dans la valeur du paramètre d'opérateur de base inLineScript, toutes les instances du mot pour sont remplacées dans le script par le mot Steve. Cela n'est pas souhaitable car le code de script pour les boucles Pour est accidentellement remplacé par un terme involontaire, ce qui se solde par une erreur de syntaxe dans le script.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|