Rubrique précédente: Spécifier un délai d'expirationRubrique suivante: Vérifier la disponibilité d'une ressource sans exécuter d'actions


Spécification de la disponibilité d'une ressource et des paramètres d'action

Les propriétés suivantes déterminent les ressources que l'opérateur exécute et la réponse de l'opérateur lorsque les ressources sont indisponibles. Activez la case à cocher Tout les ressources doivent être disponibles pour déterminer la manière dont CA Process Automation gère la disponibilité des ressources. Activez l'option Exécuter les actions pour définir le comportement de CA Process Automation par rapport à la disponibilité d'une ressource et les actions prédéfinies.

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez un processus.
  2. Déposez un opérateur Gérer les ressources dans le processus.
  3. Double-cliquez sur cet opérateur pour afficher ses propriétés.
  4. Activez la case à cocher Toutes les ressources doivent être disponibles.
    Activée

    Indique que toutes les ressources requises par les actions répertoriées dans le champ Action doivent être disponibles avant qu'une action soit appliquée. Le traitement de l'opérateur réussit uniquement si toutes les ressources sont disponibles dans les temps impartis par le paramètre Délai d'expiration.

    Désactivée

    Permet à l'opérateur d'effectuer uniquement les actions pour lesquelles les ressources sont disponibles. Le traitement de l'opérateur réussit uniquement si une ou plusieurs actions répertoriées sont effectuées dans les temps impartis par le paramètre Délai d'expiration.

  5. Activez la case à cocher Exécutez les actions.
    Activée

    L'opérateur exécute toutes les actions, s'il le peut.

    Désactivée

    L'opérateur n'exécute pas les actions. L'opérateur exécute le lien de sortie Réussi sans effectuer les actions si les ressources sont disponibles conformément aux contraintes définies par le paramètre Délai d'expiration.

  6. Enregistrez le processus.

Remarque : Vous pouvez utiliser ces paramètres avec une ressource définie pour activer ou désactiver un ensemble complet de processus. Avant de commencer leurs tâches, ces processus vérifient qu'il n'y a aucun verrou sur la ressource en essayant de prendre une unité de ressource unique de la ressource. Selon le résultat du test, un autre mécanisme peut fermer ou déverrouiller la ressource, comme :